Les entreprises qui peuvent gérer, analyser et prendre des décisions fondées sur des données disposent d'un avantage concurrentiel. Et vous à quel point vos données CRM sont-elles propres ? Combien de temps consacrez-vous au nettoyage et à la préparation manuels des données ?
Pour vous aider à résoudre ces problèmes, nous sommes heureux d'annoncer la beta DataPrep 2.0 ! Avec cette nouvelle version, il est encore plus facile de créer un pipeline de bout en bout et d'avoir un contrôle total sur la qualité et du transfert de vos données.
Les nouveautés de la version 2.0
Créateur visuel de pipeline
Le tout nouveau pipeline vous permet de concevoir un workflow de données transparent de bout en bout. Les données peuvent désormais être extraites de plusieurs sources, et plusieurs ensembles de données peuvent être préparés et utilisés simultanément, ainsi qu'exportés vers plusieurs endroits. Cela permet aux entreprises de mieux visualiser les flux de données, de simplifier les workflows complexes et s'appuyer sur les données sans crainte.
Programmer des pipelines de bout en bout unifiés
La version 1.0 permet aux sources et aux destinations d'avoir des planifications séparées qui doivent être gérées manuellement en décalant les horaires, ce qui n'est pas facile. Avec la version 2.0, il est désormais possible de configurer les horaires au niveau du pipeline. Une seule planification unifiée peut être utilisée pour gérer les entrées, les traitements et les sorties de toutes les sources et destinations au sein du pipeline.
Suivre les tâches en toute simplicité
Les pipelines automatisés permettent le transfert de données à toute heure. Il peut parfois arriver que des problèmes se posent lors de la transmission des données et que celle-ci soit interrompue. Mais avec les tâches, il est possible de surveiller facilement les tâches échouées avec des informations détaillées et d'identifier les points de blocage. Ainsi, votre organisation est assurée de ne pas perdre de données précieuses.
Historiques des versions complètes
L'historique des versions permet de conserver une piste d'audit complète. Travailler avec des données peut poser des difficultés, mais cette fonctionnalité vous permet de suivre facilement les modifications et d'effectuer des évaluations pour tirer le meilleur parti de vos données. Vous n'êtes pas satisfait des modifications expérimentales apportées aux données ? Revenez facilement à la version publiée précédemment simplement en quelques clics.
"Backfill" vos données sans effort
Il peut y avoir des interruptions dans le pipeline de données, en raison d'une erreur au niveau de la source ou de la destination, de changements dans les données ou le système qui exigent des modifications dans les étapes de préparation, et cela peut prendre un certain temps avant d'être rétabli. Il n'existe cependant pas de moyen simple de rattraper le traitement des données pendant l'interruption, et c'est pour résoudre ce problème que nous avons introduit la fonction Backfill. Elle permet de récupérer des données et de simuler un processus programmé pendant une période donnée. Prenons l'exemple d'une rupture de 2 jours d'un pipeline programmé pour être exécuté une fois par heure. Avec backfill, vous pouvez maintenant créer une configuration pour traiter toutes ces données en imitant le processus programmé pour les deux jours manqués. Cela créera 48 nouvelles tâches qui s'exécuteront en séquence et traiteront les données manquantes pendant deux jours.
Gestion efficace des données avec la récupération incrémentielle
A chaque exécution programmée, l'option de récupération incrémentale permet de récupérer uniquement les données nouvelles et mises à jour depuis la source. Cette option était disponible pour quelques sources dans la version 1.0, mais nous l'étendons à toutes les sources de données dans la version 2.0. La récupération incrémentale s'exécute plus rapidement que la récupération complète, car seules les lignes nouvellement ajoutées sont traitées, ce qui la rend plus rentable.
Transformations simplifiées avec OpenAI
Les nouvelles transformations, optimisées par OpenAI, permettent de générer des formules complexes à partir d'une logique écrite en anglais ou de transformer des données. Cela simplifie le processus de préparation des données et rend Zoho DataPrep plus accessible, même pour les organisations qui n'ont pas d'équipe d'analystes de données dédiée.
Créer des pipelines instantanées avec des modèles
DataPrep a été créé dans le but d'aider les entreprises, grandes ou petites, à accéder plus facilement à toutes leurs données. Pour aider chacun à mieux utiliser ses données d'entreprise, nous avons créé une bibliothèque de modèles basés sur différents cas d'utilisation qui peuvent être facilement utilisés pour créer une architecture de pipeline. Il suffit de cliquer sur le modèle pour ajouter instantanément la formule et les transformations nécessaires au flux de données.
Vous pouvez également enregistrer vos propres pipelines de données en tant que modèles afin de faciliter leur recréation ou de les appliquer à un autre ensemble de données. Vous pouvez également partager les pipelines de données avec votre organisation ou les exporter sous forme de fichiers pour les partager entre différentes organisations.
Nouveau tableau de bord affichant l'état de vos pipelines
Le nouveau tableau de bord amélioré présente instantanément l'état de tous vos pipelines. Surveillez facilement vos exécutions programmées, identifiez les tâches qui ont échoué et assurez-vous que vos données sont à jour dans votre système.
Améliorer les échanges de données avec des applications d'entreprise
La liste des connecteurs de données pris en charge par Zoho DataPrep s'allonge et, pour commencer, nous avons lancé l'intégration de Zoho Creator.
DataPrep facilite la migration des données vers Zoho Creator, ainsi que le déplacement transparent des données entre les divers modules de votre application Creator personnalisée.
Hâte d'essayer DataPrep 2.0 ?
Les clients actuels peuvent accéder à la version bêta depuis la page d'accueil de DataPrep. Cependant, elle n'est pas encore disponible pour les utilisateurs de Zoho One.
Zoho DataPrep est conçu pour faciliter la préparation et le déplacement des données. La version 2.0 a été complètement renouvelée avec un nouveau constructeur de pipeline, des calendriers unifiés, des modèles de pipeline et une récupération incrémentielle universelle qui vous permettent de gérer facilement des tâches complexes de préparation et de déplacement de données.
Découvrez toutes les mises à jour de la version 2.0 ici.
L'équipe Zoho France