Imaginez qu'une agence utilise plusieurs plateformes de calendrier : Zoho Calendar pour l'équipe marketing, Exchange Calendar pour les ventes et un système interne personnalisé pour la gestion des projets. Bien que chaque plateforme ait ses propres atouts, la communication entre elles est complexe. Le processus présente des failles liées à des circonstances imprévues, telles que le chevauchement de réunions, la disponibilité de la personne nécessaire, etc.
Une telle expérience n'est pas rare. La plupart des entreprises se trouvent confrontées à des problèmes similaires : à jongler avec des calendriers et à faire face à de nombreux silos d'informations. Il ne s'agit pas d'un simple problème technique, mais plutôt de la perte de productivité d'une entreprise.
En quoi consiste l'interopérabilité des calendriers ?
Elle est la capacité des différents systèmes de calendrier à communiquer entre eux de manière transparente. Elle permet aux utilisateurs de consulter la disponibilité sur différentes plateformes de calendrier, ce qui garantit que tout le monde est sur la même longueur d'onde ainsi qu'une meilleure visibilité.
Comment cela fonctionne ?
- Des systèmes partagent des informations telles que la disponibilité, les détails de l'événement et l'heure à l'aide de protocoles standardisés.
- Les changements de disponibilité effectués dans un calendrier sont automatiquement enregistrés dans les autres, ce qui garantit que tout le monde dispose des informations les plus récentes.
- Les systèmes peuvent identifier les événements qui se chevauchent dans différents calendriers, afin d'éviter les doublons.
L'interopérabilité entre des calendriers de Zoho et de MS Exchange
Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de Zoho Calendar et de Microsoft Exchange peuvent facilement planifier des réunions sur les 2 calendriers.
Plus besoin de fils de mails interminables ou d'appels pour essayer de trouver une heure commune. Les utilisateurs de Zoho Calendar au sein d'une entreprise peuvent désormais vérifier sans effort l'état de disponibilité des utilisateurs dont les calendriers se trouvent dans Microsoft Exchange. Les réunions sont maintenant plus faciles à planifier, car le temps libre de chacun reste visible pour tout le monde.
Mais ce n'est pas tout ! Cette interopérabilité fonctionne dans les deux sens. Les utilisateurs de Microsoft Exchange peuvent également consulter les horaires libres ou occupés des utilisateurs de Zoho Calendar, ce qui assure que tout le monde est sur la même longueur d'onde et prêt à collaborer sans problème.
Pour configurer l'interopérabilité des calendriers entre les utilisateurs de Zoho et de Microsoft Exchange, consulter à ce document .
N'hésitez pas à nous poser vos questions ou à nous faire part de vos commentaires.
L'équipe Zoho France