Workflow pour les appels
Les règles de workflow pour les appels vous permettent d'effectuer certaines actions automatiquement chaque fois qu'un appel est reçu, passé, manqué ou planifié. Cela réduit considérablement le travail manuel de mise à jour ou d'ajout de détails sur l'appel individuel.
Par exemple, vous pouvez envoyer une notification au superviseur chaque fois qu'un appel est manqué afin qu'il puisse s'en occuper rapidement. Dans certaines entreprises, les agents effectuent plusieurs appels à froid dans la même journée et, pour éviter les chevauchements, ils programment les appels à intervalles réguliers. Vous pouvez créer un workflow pour mettre à jour l'état de l'appel sur Completed (Terminé) une fois l'appel terminé ou dès que le destinataire répond à l'appel. Cette dernière option permettra d'éviter les appels répétés au client en raison d'un oubli.
De même, les organisations qui ont mis en place une remontée pour les appels en retard de 30 minutes peuvent bénéficier de fausses alertes si elles mettent à jour le statut de l'appel pendant qu'il sonne. Dès que l'agent effectue un appel, l'état de l'appel est mis à jour et passe à « Contacté » pour éviter toute fausse alarme.
Création de règles de workflow
La création et la configuration d'une règle de workflow se composent des parties suivantes :
Remarque
Le déclencheur Modifié est disponible uniquement pour Appels entrants, Appels sortants, et Appels planifiés. Lorsque l'option Modifié est sélectionnée, le workflow peut être déclenché chaque fois que l'enregistrement est modifié ou qu'un champ particulier est modifié . La modification peut être manuelle ou due à une mise à jour automatique en raison de l'intégration de la téléphonie. Par exemple, une note ajoutée à partir d'un service d'appel intégré comme Zoho Voice peut modifier l'enregistrement et déclencher le workflow.
-
Partie 3 – Conditions de workflow – Plusieurs conditions peuvent être créées dans une règle de workflow. Les conditions peuvent être définies en fonction des éléments suivants :
- Champs Appel (Durée de l'appel, Objectif de l'appel, Résultat de l'appel, etc.)
- Champs Appelant (Leads, Contacts, Comptes, Inconnu).
Vous pouvez appliquer la règle de workflow à :
- Tous les modules (Leads, Contacts, Comptes, Inconnu).
- Un module en particulier
- Les enregistrements dans un module qui correspond aux conditions spécifiées.
- Partie 4 - Actions instantanées – Indiquez l'action à automatiser pour les enregistrements qui répondent aux critères spécifiés. Vous pouvez automatiser les notifications par e-mail, les ajouts de tâches, les mises à jour de champs, les webhooks et les fonctions personnalisées afin qu'elles soient déclenchées immédiatement lorsqu'une règle est exécutée.
Saisir les détails de base de la règle
Pour saisir les détails de base
- Accédez à Configuration > Automatisation > Règle de workflow.
- Sur la page Règles de workflow, cliquez sur + Créer une règle.
- Dans la fenêtre contextuelle Créer une nouvelle règle, sélectionnez Appels dans la liste déroulante.
- Saisissez le nom de la règle et la description de la règle de workflow.
- Cliquez sur Suivant.
Spécifier le déclenchement de la règle
Pour spécifier le déclenchement de la règle
- Sélectionnez le type d'appel auquel vous voulez appliquer la règle de workflow.
- Choisissez quand la règle doit être déclenchée dans la liste déroulante. Cela s'applique uniquement si Appel entrant, Appel sortant, ou Appel planifié est sélectionné.
-
Si vous sélectionnez Modifié, choisissez l'une des options suivantes :
-
Tous les champs sont modifiés
-
Un ou plusieurs champs spécifiques sont modifiés – Sélectionnez cette option pour déclencher le workflow lorsqu'un champ spécifique est modifié. Indiquez les conditions de déclenchement des champs.
- Cochez Répéter chaque fois qu'un appel est modifié si nécessaire.
- Cliquez sur Done (Terminé).
Ajouter ou associer des actions instantanées
Pour ajouter ou associer des actions instantanées
- Cliquez sur le lien Action instantanée et sélectionnez l'action dans la liste déroulante.
- Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez les actions qui sont répertoriées ou cliquez sur Nouvelle [Action] pour en créer une puis l'associer.
- Cliquez sur Associer si vous souhaitez associer une action qui existe déjà.
- Cliquez sur Enregistrer.
Related Articles
Workflow pour les e-mails
La configuration des règles de workflow facilite la gestion des activités quotidiennes, car une grande partie du travail est automatisée. Par exemple, chaque fois qu'un contact entre dans le système CRM, une tâche est automatiquement attribuée au ...
Workflow pour les rendez-vous
Cette fonctionnalité est déployée progressivement et sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs. Dans les organisations de services, la main-d'œuvre se compose principalement de personnel de back-office et d'agents de terrain qui prennent des ...
Workflow pour les réseaux sociaux (Facebook et Twitter)
Les workflows vous permettent de mettre en place un système d'action-réaction dans votre entreprise, qui continue à se dérouler tant que la condition est vraie. Par exemple, si un client répond à un e-mail particulier, les règles de workflow envoient ...
Pour déployer les modifications Sandbox en production
Sandbox imite votre environnement de production, ce qui vous permet de tester des scénarios métiers en temps réel avec des données CRM et de déployer les configurations du sandbox à la production sans aucun impact sur les données d'origine. Exemples ...
Les meilleurs outils CRM pour faire prospérer votre entreprise à distance
La nouvelle ère du travail a redéfini notre façon de fonctionner et de travailler. À mesure que de nouveaux styles de travail se répandent, les organisations adoptent avec enthousiasme les espaces de co-working, le travail à domicile, le travail en ...