Définition des notifications par e-mail
Les utilisateurs CRM effectuent diverses activités en fonction de leur poste au sein de l'organisation et dans le cadre de la responsabilité professionnelle de l'individu. Pour accomplir ces activités, les administrateurs fournissent aux utilisateurs des niveaux d'accès appropriés à divers modules, enregistrements ou champs.
En matière de partage d'e-mails, il peut être fastidieux de décider et de définir les niveaux d'accès de chaque utilisateur à chaque fois qu'un nouvel utilisateur rejoint l'organisation, change de service ou est promu à un rôle supérieur. En tant que solution, Zoho CRM dispose de préférences de messagerie, ce qui facilite la configuration des autorisations de partage d'e-mails telles qu'elles sont définies au niveau du rôle.
Configuration du partage des e-mails
La préférence d'e-mail permet aux utilisateurs disposant d'un profil d'administrateur de définir des autorisations de partage d'e-mails en fonction des rôles. Par exemple, si l'organisation exige que tous les responsables adjoints partagent des e-mails avec leurs collègues en fonction des besoins, il est beaucoup plus facile de définir l'autorisation de partage d'e-mails pour ce rôle comme préférence de l'utilisateur. Ainsi, tout utilisateur qui occupe le rôle d'assistant Manager aura le même privilège.
Ainsi, dès qu'un rôle est attribué à un utilisateur, l'autorisation de partage d'e-mails prédéfinie est automatiquement appliquée. En outre, les domaines exclus et la liste des utilisateurs ou des rôles avec lesquels les e-mails peuvent être partagés seront également applicables.
Remarque
- Les e-mails des utilisateurs d'un rôle seront partagés par défaut avec les membres du rôle supérieur immédiat. Cette valeur ne peut pas être modifiée.
- Si l'autorisation de partage est modifiée pour les utilisateurs existants, leurs autorisations précédentes seront écrasées.
- Si l'autorisation de partage d'un utilisateur existant est mise à jour, de sorte qu'il existe une incohérence entre les autorisations accordées à l'utilisateur et son rôle, l'autorisation basée sur les rôles prévaut.
Pour configurer les paramètres de partage des e-mails
- Accédez à Setup > Channels > emails > Email Configuration > Email Sharing.
- Cliquez sur Préférences.

- Accédez à un rôle particulier et, sous partage, sélectionnez une autorisation dans la liste déroulante.

- Saisissez les domaines exclus et cliquez sur terminé.
Cette option s'affiche uniquement si vous choisissez l'autorisation de partage public.
- Sous emails Shared with(E-mails partagés avec), cliquez pour mettre à jour la hiérarchie
Vous ne recevrez pas de clic pour mettre à jour la hiérarchie si l'autorisation de partage est définie sur privé.

- Dans la page Email Sharing Setting (Paramètres de partage d'e-mails), sélectionnez Roles (rôles), Peers (pairs) ou Subordin

- Cliquez sur Afficher les utilisateurs et sélectionnez les utilisateurs souhaités, si vous souhaitez partager avec quelques utilisateurs.

- Cliquez sur Done (Terminé).
- Cliquez sur Apply Now (appliquer maintenant) et sélectionnez New & Existing users (utilisateurs nouveaux et existants) ou New user's only (nouvel utilisateur uniquement).

- Si vous choisissez utilisateurs nouveaux et existants, cliquez sur Continuer dans la fenêtre contextuelle d'alerte.

- Cliquez sur rétablir pour réinitialiser les autorisations de partage.
Related Articles
Configuration du partage des e-mails
Les e-mails échangés avec les clients contiennent des informations importantes qui peuvent être requises pour référence par plusieurs autres équipes impliquées dans le processus métier. Par exemple, un contrat échangé avec une entreprise peut être ...
Configuration du partage des e-mails
Email Relay vous permet d'utiliser le serveur de votre entreprise pour envoyer des e-mails depuis Zoho CRM. Une fois le serveur relais configuré, les e-mails sont envoyés de la manière suivante : Zoho CRM - vers - serveur relais - vers - ...
Configurer des portails et inviter des utilisateurs
Les portails CRM sont conçus pour permettre aux administrateurs d'étendre l'accès CRM à leurs contacts, fournisseurs ou partenaires. Un utilisateur du portail peut accéder aux modules et à certaines des données associées telles que les produits, les ...
Workflow pour les e-mails
La configuration des règles de workflow facilite la gestion des activités quotidiennes, car une grande partie du travail est automatisée. Par exemple, chaque fois qu'un contact entre dans le système CRM, une tâche est automatiquement attribuée au ...
Mise à jour des champs de réglage
L'option Field Update (Mise à jour de champs) vous permet de mettre automatiquement à jour certaines valeurs de champ dans les enregistrements lorsque la règle de workflow associée est déclenchée. Disponibilité Autorisation requise Les utilisateurs ...