Configuration du partage des e-mails

Configuration du partage des e-mails

Les e-mails échangés avec les clients contiennent des informations importantes qui peuvent être requises pour référence par plusieurs autres équipes impliquées dans le processus métier. Par exemple, un contrat échangé avec une entreprise peut être demandé par l'équipe juridique de préparer un accord de partenariat. De même, les détails de négociation abordés dans l'e-mail peuvent être requis par l'équipe des paiements pour préparer la facture.

Il existe plusieurs cas de figure dans lesquels l'e-mail d'un client doit être accessible à plusieurs personnes au sein de l'organisation. Pour faciliter l'accès aux e-mails, Zoho CRM propose des options de partage d'e-mails.

Les administrateurs CRM ont le privilège de définir des options de partage d'e-mails pour des utilisateurs individuels ou des rôles spécifiques. L'administrateur peut également choisir de fournir aux utilisateurs l'option de définir leurs propres autorisations de partage des e-mails.
Il existe quatre types d'options de partage :
  1. Partage public : chaque e-mail envoyé ou reçu sera accessible à tous les utilisateurs de l'entreprise.
  2. Partage personnalisé : l'utilisateur peut partager les e-mails à l'aide de l'option de partage d'enregistrements. 
  3. Partage privé : les e-mails ne seront accessibles à personne au sein de l'organisation, à l'exception de l'utilisateur auquel ils sont envoyés. Même si l'enregistrement est partagé avec d'autres utilisateurs, les e-mails qu'il contient ne seront pas affichés.
  4. Choix de l'utilisateur : les utilisateurs peuvent configurer leurs propres autorisations de partage (privées, publiques ou personnalisées). 
Le tableau ci-dessous fournit un aperçu détaillé de chaque type d'option de partage.

Type de partage
Description
Privé
Qu'est-ce que cela signifie ?

  1. Si l'option de partage d'e-mails est définie sur privé, les e-mails reçus ou envoyés à partir de cet e-mail ne seront pas visibles par les autres membres de l'organisation. Même si l'enregistrement est partagé avec d'autres utilisateurs, ils ne pourront pas afficher les e-mails associés.
  2. Avec cette option, votre compte de messagerie configuré dans Zoho CRM est privé. Les autres utilisateurs ne peuvent pas consulter les e-mails reçus de vos leads et contacts.

Qui peut utiliser cette option ?

Les PDG et autres membres de l'équipe de direction qui ne veulent pas préserver la confidentialité de leurs communications.
Personnalisé
Qu'est-ce que cela signifie ?

Les utilisateurs peuvent partager des e-mails uniquement via l'option de partage d'enregistrements. Ils peuvent choisir des enregistrements individuels et cocher la case partager l'e-mail sous la liste associée à l'e-mail. L'administrateur lors de la définition de l'autorisation de partage, vous pouvez spécifier les utilisateurs ou les rôles avec lesquels les e-mails peuvent être partagés. 


Qui peut utiliser cette option ?

Les commerciaux et les responsables directement responsables des interactions quotidiennes avec les clients peuvent partager les e-mails avec les membres de l'équipe concernés uniquement.
Public
Qu'est-ce que cela signifie ?

Les e-mails reçus ou envoyés aux utilisateurs dont l'option de partage est publique seront visibles par les autres membres de l'organisation.

Qui peut utiliser cette option ?

Les commerciaux et les responsables directement chargés de l'interaction quotidienne avec les clients peuvent utiliser cette option.
Choix de l'utilisateur
Qu'est-ce que cela signifie ?

Les utilisateurs qui n'ont pas de rôle administratif ont l'autorisation de définir leurs préférences de partage d'e-mails sur public, privé ou personnalisé. Ils peuvent également décider des domaines à exclure. 

Qui peut utiliser cette option ?

Les utilisateurs qui travaillent de manière indépendante et peuvent avoir besoin de partager des e-mails avec quelques collègues ou d'autres membres de l'équipe, selon les besoins dans le cadre de leur activité. 

Comment les e-mails sont-ils partagés dans Zoho CRM ?

Dans Zoho CRM, les e-mails peuvent être partagés de deux manières :
I. Grâce au partage d'enregistrements :
  1. Lorsque l'autorisation de partage d'e-mails est définie sur personnalisé, les utilisateurs peuvent partager les e-mails à l'aide de l'option de partage d'enregistrements.
  2. E-mails provenant de CRM tels que les notifications de workflow, les refus d'approbation, l'envoi d'e-mails (directement à partir d'un enregistrement), etc
  3. E-mails joints via le plug-in Outlook.
II. Par le partage d'e-mails :
Tout e-mail envoyé ou reçu via l'intégration à d'autres services de courrier. Par exemple, les e-mails envoyés ou reçus depuis un compte gmail sont synchronisés avec CRM et peuvent être affichés dans la liste associée. Cet e-mail peut être consulté par d'autres utilisateurs UNIQUEMENT via l'option de partage d'e-mails.

Autorisations de partage des e-mails

Les administrateurs peuvent définir une autorisation de partage d'e-mails pour des utilisateurs ou des rôles individuels (voir aussi Préférences d'e-mail). Lors de la définition des autorisations, les détails suivants doivent être mentionnés :
  1. Type de partage : pour chaque utilisateur, un type de partage doit être mentionné en fonction des besoins de l'entreprise. Vous pouvez sélectionner privé, public, personnalisé, au choix de l'utilisateur.
  2. Domaines exclus : les e-mails reçus des domaines exclus ne seront pas partagés avec d'autres. Par exemple, si zylker.com est exclu, tous les e-mails reçus ou envoyés à ce domaine ne seront pas affichés aux autres. Un maximum de 10 champs peut être sélectionné.
Remarque
L'administrateur peut afficher les domaines exclus pour son profil et pour d'autres utilisateurs. Ils peuvent exclure des domaines pour leur propre profil. Cependant, les super administrateurs ou les utilisateurs occupant le rôle le plus élevé dans l'organisation peuvent exclure des domaines pour les autres utilisateurs dont l'autorisation de partage d'e-mails est définie sur « public ».
  1. E-mail partagé avec : à l'exception du partage privé, vous pouvez mentionner les rôles et les utilisateurs avec lesquels l'utilisateur peut partager les e-mails. 
Remarque
Par défaut, les e-mails seront partagés avec les rôles supérieurs immédiats. Cette valeur ne peut pas être modifiée.
Pour configurer les paramètres de partage des e-mails
  1. Accédez à Configuration > canaux > E-mail > Configuration de la messagerie > partage de la messagerie.
  2. Sur la page Email Sharing (partage d'e-mails), pour chaque utilisateur, procédez comme suit :
    1. Sélectionnez le type de partage : privé, personnalisé, public, choix de l'utilisateur.
    2. Dans le champ Exclude Domains (Exclure les domaines), indiquez les domaines de messagerie à exclure du partage.
    3. Sous emails shared with (E-mails partagés avec), cliquez sur Roles (rôles) et sélectionnez les rôles dans la liste.
      Cliquez sur utilisateurs et passez le curseur sur un rôle, sélectionnez Afficher les utilisateurs et sélectionnez les utilisateurs dans la liste.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Filtrer les utilisateurs ou les rôles

1. Utilisation de l'utilisateur et du profil : vous pouvez utiliser la barre de recherche sous l'onglet partage d'e-mails pour trouver rapidement les utilisateurs souhaités par leur nom ou par leur profil. 


2. Utilisation du type d'autorisation de partage : vous pouvez utiliser ce filtre pour rechercher les utilisateurs qui disposent d'une certaine autorisation de partage.


3. À l'aide du type de configuration : vous pouvez utiliser ce filtre pour rechercher des utilisateurs ou des rôles ayant une certaine configuration de messagerie, comme POP, IMAP, etc


4. Utilisation du type de rôle : vous pouvez rechercher des utilisateurs à partir d'un rôle donné. 

Mise à jour en masse des paramètres de partage

L'option de mise à jour en masse dans le partage d'e-mails permet aux administrateurs de :
  1. Ajoutez ou supprimez des domaines qui doivent être exclus des règles de partage.
  2. Modifiez les autorisations de partage d'e-mails en une autorisation de votre choix. Par exemple, si l'autorisation de partage est définie sur privé, elle peut être mise à jour selon le choix de l'utilisateur ou publique selon les besoins.
  3. Modifiez l'autorisation de partage des rôles ou des utilisateurs en fonction des besoins actuels de l'entreprise en les ajoutant ou en les supprimant de la hiérarchie.
Pour mettre à jour en masse les paramètres de partage
  1. Accédez à Configuration > canaux > E-mail > Configuration de la messagerie > partage de la messagerie.
  2. Sur la page Email Sharing (partage d'e-mails), sélectionnez les utilisateurs souhaités dans la vue de liste.
    Vous pouvez également utiliser le filtre de recherche ou de colonne pour rechercher des utilisateurs.
  3. Cliquez sur mise à jour en masse.
  4. Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez un champ dans la liste déroulante.
    1. Si vous sélectionnez exclure des domaines, cochez la case Supprimer un domaine existant ou Ajouter un nouveau domaine.
    2. Mentionnez les domaines et cliquez sur Enregistrer.
    3. Si vous sélectionnez E-mails partagés avec, cliquez pour mettre à jour la hiérarchie.
    4. Sélectionnez ou désélectionnez des rôles et des utilisateurs. Cliquez sur Enregistrer.
    5. Si vous sélectionnez autorisation de partage d'e-mails, sélectionnez une autorisation dans la liste déroulante sous autorisation de mise à jour. Cliquez sur Enregistrer.
    6. Dans le message contextuel, sélectionnez Proceed (Continuer).

Voir également
    • Related Articles

    • Configuration du partage des e-mails

      Email Relay vous permet d'utiliser le serveur de votre entreprise pour envoyer des e-mails depuis Zoho CRM. Une fois le serveur relais configuré, les e-mails sont envoyés de la manière suivante : Zoho CRM - vers - serveur relais - vers - ...
    • FAQ : Configuration des e-mails

      Puis-je configurer plusieurs boîtes de réception dans Zoho CRM ? Non. Vous ne pouvez sélectionner qu'UNE SEULE boîte de messagerie à la fois pour récupérer des e-mails dans CRM. Puis-je configurer Gmail, Yahoo, Hotmail et d'autres services de ...
    • FAQ : Utilisation des e-mails

      Comment ajouter une signature à tous mes e-mails sortants ? Vous pouvez ajouter une signature à tous vos e-mails sortants en suivant les étapes ci-dessous : Pour personnaliser la signature Cliquez sur Setup > Channels > Email > Email Configuration. ...
    • Configuration du chiffrement des données

      Le chiffrement des données est un moyen de protéger les informations personnelles ou sensibles telles que les informations de carte de crédit, les numéros de téléphone de secours, les numéros d'identification personnels, etc. stockés dans votre base ...
    • Configuration du compte POP

      Configurer un compte de messagerie via POP3 Zoho CRM vous permet de configurer un compte Zoho Mail ou un compte de messagerie tiers via POP3. Un point important à noter ici est que Zoho CRM utilise Zoho Mail pour recevoir les e-mails et les afficher ...