Lorsque votre organisation s'accroît, la complexité de vos processus de recrutement augmente également. À un moment critique, toute petite erreur dans un processus peut provoquer un effet domino. Aucune organisation ne peut autoriser une telle situation. Pour vous aider à surmonter cette difficulté, Zoho CRM propose Sandbox.
Qu'est-ce qu'un sandbox et pourquoi une entreprise en a-t-elle besoin ?
Un sandbox est un environnement isolé permettant de tester et de valider divers business cases en temps réel. Cela protège votre environnement de production contre tout problème lié à des codes défectueux, des configurations erronées, etc. Les entreprises peuvent exécuter plusieurs environnements isolés pour tester et apporter des modifications sans affecter leur système existant. Une fois les tests effectués, ils peuvent déployer les modifications sur le compte de production.
Sandbox | Zoho CRM
Avec Zoho CRM Sandbox, vous pouvez impliquer les utilisateurs de votre organisation et les développeurs de l'extérieur pour collaborer et tester de nouvelles configurations ou corriger des problèmes en dehors de l'environnement CRM en direct. Vous pouvez créer de tels environnements et tester différents paramètres CRM indépendamment.
Par exemple, une organisation peut avoir trois environnements de test sous un seul compte CRM :
- les équipes commerciales peuvent créer un sandbox pour tester exclusivement les configurations de workflow.
- les administrateurs peuvent tester les rôles et les paramètres de profil avec des données en temps réel dans un autre compte sandbox.
- Les équipes marketing peuvent utiliser un autre environnement sandbox pour tester si elles peuvent importer une liste de campagnes récemment lancées et les associer aux transactions présentes dans le compte CRM en direct pour surveiller la progression globale.
La création de sandbox individuels permet à différentes équipes de tester, d'identifier les problèmes et de les résoudre indépendamment avant de les déployer sur le compte CRM actif.
Scénarios métier
Examinons certaines configurations qui peuvent être testées dans l'environnement Sandbox.
Test des règles de workflow dans Sandbox.
Une règle de workflow déclenchant un rappel d'abonnement avant sa date d'échéance est créée dans l'environnement Sandbox. Vous pouvez maintenant tester cette règle de workflow avec les enregistrements pour confirmer qu'elle fonctionne sans aucune incohérence. Une fois les tests effectués, si les paramètres vous conviennent, vous pouvez les déployer dans l'environnement de production.
Création et test d'un nouveau Blueprint dans Sandbox
Un Blueprint expliquant les différents processus impliqués dans la maturation des leads est créé dans l'environnement Sandbox. Ici, vous pouvez vérifier ses performances à l'aide des enregistrements CRM. Lorsque vous êtes satisfait du blueprint, vous pouvez déployer les modifications apportées en production.