Le service téléphonique Avaya Cloud Office exploite la puissance d'Internet pour proposer une suite de fonctionnalités de communication d'entreprise sur un système téléphonique basé sur le cloud. Vous pouvez gérer les appels, héberger des conférences audio et vidéo, mettre en place un routage des appels et plus encore, depuis n'importe quel appareil. Après avoir intégré Avaya Cloud Office dans Zoho PhoneBridge, vous avez les possibilités suivantes.
Une fois l'intégration d'Avaya Cloud Office activée, vous êtes invité à vous connecter à votre compte Avaya Cloud Office depuis Zoho PhoneBridge.
Après avoir activé l'intégration d'Avaya Cloud Office dans Zoho PhoneBridge et vous être connecté à votre compte Avaya Cloud Office dans Zoho PhoneBridge, ainsi qu'au téléphone logiciel Avaya Cloud Office, vous êtes prêt à utiliser cette intégration. Vous pourrez recevoir des appels entrants, lancer des appels sortants et ajouter des activités de suivi directement dans Zoho PhoneBridge.
Lorsque vous recevez un appel entrant d'un contact CRM via Avaya Cloud Office, vous voyez la carte de visite du contact.
À la fin de l'appel, les options de suivi de la fenêtre Appel terminé vous permettent d'ajouter des appels et d'attribuer des tâches à votre contact.
Lorsqu'un appel sortant est lancé vers un contact dans Zoho PhoneBridge, l'appel est passé via Avaya Cloud Office.
À la fin de chaque appel passé via Avaya Cloud Office, vous pouvez effectuer toutes les activités suivantes à partir de la fenêtre Appel terminé de Zoho PhoneBridge. Elles seront automatiquement associées à l'enregistrement respectif.
Les appels émis, reçus, manqués et sans réponse dans Zoho PhoneBridge via Avaya Cloud Office sont automatiquement consignés dans le module Appels.
La fonctionnalité Appeler depuis le navigateur pour Avaya Cloud Office vous permet de passer des appels directement depuis votre CRM sans avoir à basculer entre votre compte CRM et Avaya Cloud Office. Des plug-ins WebRTC sont installés pour vous permettre de gérer des appels depuis le navigateur et établir une communication en temps réel avec l'utilisateur final.
Vous devez choisir l'option Browser (Navigateur) dans la fenêtre contextuelle des préférences d'appel pour passer des appels depuis votre navigateur. Vous pouvez également enregistrer vos préférences ainsi que l'identifiant d'appelant sortant du destinataire, afin d'identifier facilement vos appelants par rapport à vos numéros Avaya Cloud Office lorsque vous passez des appels sortants.
Vous pouvez maintenant passer des appels directement depuis votre navigateur sans avoir à utiliser un téléphone logiciel. Cela vous permet également de gérer directement les appels entrants dans votre CRM.
L'intégration d'Avaya Cloud Office peut être désactivée à tout moment. Seul l'administrateur d'un compte Zoho PhoneBridge peut désactiver l'intégration.
La fonctionnalité Appeler depuis le navigateur pour Avaya Cloud Office permet aux utilisateurs de passer des appels directement depuis votre CRM sans avoir à basculer entre le compte CRM et le logiciel Avaya Cloud Office. Des plug-ins WebRTC sont installés pour vous permettre de gérer des appels depuis le navigateur et vous offrir une communication en temps réel avec l'utilisateur final.
Examinons les composants de connexion réseau qui doivent être compris dans le réseau de l'utilisateur.
Le pare-feu inclut une interface réseau Wide-Area Network telle qu'une connexion ADSL, Ethernet ou un modem câble. La configuration du pare-feu permet de contrôler les ports TCP et UDP sortants vers l'Internet public à partir du navigateur qui utilise le client Avaya Cloud Office. Elle permet également d'ouvrir des ports, de sorte que le serveur client a le temps d'échanger des informations avec le serveur distant.
Le routeur assure le routage, la direction du trafic, le transfert de paquets et fournit également la prise en charge du protocole ICMP ping et traceroute, la gestion de la bande passante, la définition des priorités des paquets et l'inspection des paquets intelligente.
L'accès au pare-feu garantit que le port de pare-feu entrant et sortant est ouvert entre le réseau de l'utilisateur interne et le WAN du FAI pour les applications telles que le contrôle d'appel, les médias RTP, le provisionnement et l'enregistrement téléphoniques, et les services auxiliaires. Cet accès au pare-feu permet le contrôle d'appel et la connectivité de chemin média.
WebRTC permet aux applications multimédias en temps réel de fonctionner sans l'installation de postes supplémentaires, ou de plug-ins. Il permet la communication en temps réel avec l'utilisateur final, indépendamment du navigateur utilisé. Voici les ports à ouvrir avant d'activer l'option de navigateur dans Préférences d'appel Avaya Cloud Office.
Type de trafic | Protocoles | Numéro du port source | Numéro du port de destination |
Signal et média (sécurisé) (WebRTC) | HTTP/TLS/TCP, STUN/UDP | 5060, 6182, 8080, 8083 | 5060, 6182, 8080, 8083 |
Pour en savoir plus sur les exigences réseau d'Avaya Cloud Office, cliquez ici.