Pour déployer les modifications Sandbox en production

Pour déployer les modifications Sandbox en production

Sandbox imite votre environnement de production, ce qui vous permet de tester des scénarios métiers en temps réel avec des données CRM et de déployer les configurations du sandbox à la production sans aucun impact sur les données d'origine. 
Exemples :
  1. Créez un Blueprint, simulez un processus et déployez-le sur le compte CRM parent sans apporter de modifications à l'environnement réel jusqu'à ce que tout fonctionne correctement.
  1. En tant qu'administrateur, vous pouvez modifier la hiérarchie de l'organisation pour tester le comportement des données CRM, vérifier si les propriétés de partage de données dans l'organisation sont affectées et déployer uniquement les modifications dont vous avez besoin sur le compte parent.

Afficher les modifications avant le déploiement 

Une fois qu'un sandbox est créé, les modifications apportées à ce sandbox sont répertoriées dans la liste des ensembles de modifications de l'environnement sandbox correspondant. Les modifications sont classées et agrégées en fonction des paramètres suivants.
  1. Composants et éléments : affiche toutes les modifications apportées (éléments) pour chaque fonction (composant). Par exemple, si un groupe est créé dans le sandbox, Group sera le composant et le nom que vous avez saisi pour ce groupe dans le sandbox sera l'élément.
  1. Type d'enregistrement : indique le module dans lequel les modifications ont été apportées.
  1. Actions : indique si les éléments ont été ajoutés, mis à jour ou supprimés.
  1. Utilisateurs : indique qui a effectué les modifications.
  1. Date : indique quand les modifications ont été effectuées.
  1. Lié : affiche les autres éléments associés à l'élément sélectionné. Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessous, l'icône de lien indique que la mise en page Contacts Pacifique est associée à l'élément Contact secondaire modifié.
Vous pouvez également filtrer ces modifications en fonction des paramètres en cliquant sur l'icône en forme d'entonnoir à droite de la liste des ensembles de modifications.


Types de déploiement 

Lorsque vous déployez vos modifications en production, vous pouvez choisir un déploiement complet ou partiel selon vos besoins.
  1. Déploiement complet : tous les composants ou éléments répertoriés dans l'ensemble de modifications seront déployés.
  2. Déploiement partiel : seuls les composants ou éléments spécifiques que vous sélectionnez dans l'ensemble de modifications seront déployés.

 Déployer les modifications en production

Une fois que vous avez sélectionné le type de déploiement et les éléments, la page Démarrer le déploiement s'ouvre, vous permettant de vérifier les dépendances. Vous pouvez voir quels éléments sont qualifiés et ceux qui ont des conflits.
  1. Si vos modifications sont qualifiées, aucun problème ne se produit lorsque les modifications sont déployées dans la configuration de production.
  1. Si vos modifications sont en conflit, vous ne pouvez pas poursuivre le déploiement, car elles peuvent entraîner des problèmes tels que le remplacement des noms, le dépassement de la limite de fonctionnalités ou l'absence d'éléments parents.
En cas de modifications conflictuelles, ces modifications ne seront pas transmises au déploiement tant qu'elles n'auront pas été corrigées.
Exemple 1 : vous avez un module nommé véhicule dans votre compte de production et vous créez un champ pour ce module dans le compte Sandbox. Pour des raisons inconnues, le module  véhicule  a été supprimé. Donc, si vous déployez les modifications dans l'environnement de production, un  conflit  se produit en raison de  l'absence de l'élément parent , dans ce cas, le module  véhicule.
Exemple 2 : le module véhicule comporte un champ appelé assurance. Lorsque le même nom a été utilisé pour créer un champ dans le module  véhicule  dans le Sandbox, un  conflit  se produit en raison d'un  écrasement de nom.
Vous pouvez afficher les détails relatifs aux déploiements qualifiés et en conflit et confirmer le déploiement.  
  
Pour déployer les modifications Sandbox en production
  1. Accédez à Setup (Configuration) Data Administration (Administration des données) Sandbox.
  2. Cliquez sur le sandbox que vous souhaitez déployer.
  3. Dans la  liste ensemble de modifications, sélectionnez les modifications que vous souhaitez déployer.
    1. Si vous souhaitez déployer toutes les modifications en production, cochez la case située à gauche de l' en-tête composants et élément, puis cliquezsur le bouton déployer les modifications en production.
    2. Si vous souhaitez déployer partiellement les modifications, cochez la case des composants spécifiques et cliquez sur le bouton déployer les modifications en production.
  4. Affichez les détails de toutes les modifications qualifiées et conflictuelles sur la page Démarrer le déploiement, corrigez les conflits, puis cliquez sur le bouton Oui, continuer.

Points à retenir :

1. Vous pouvez déployer les configurations suivantes pour la production à partir du compte Sandbox : 

  1. Profils
  2. Rôles
  3. Paramètres de partage de données par défaut
  4. Groupes
  5. Multidevise
  6. Gestion des secteurs
  7. Automatisation
  8. Personnalisation
  9. Modèles
  10. Planifications personnalisées
  11. Formulaires Web
  12. Règles de réponse automatique
  13. Règles de workflow
  14.  Blueprint
  15. Traductions

Remarque: les modifications apportées aux traductions sont parfois répercutée dans le compte de production de manière retardée en fonction de la taille du fichier.

Cependant, Sandbox ne prend pas en charge les règles de notation.

 Sandbox vous permet de tester ce qui se passe non seulement lorsque vous ajoutez de nouvelles configurations, mais également lorsque vous modifiez ou supprimez une configuration existante.

4. Les e-mails envoyés à partir de l'environnement Sandbox ne seront pas envoyés aux destinataires, mais uniquement à des fins de test. 

5. Les e-mails déclenchés par des règles de workflow ou des Blueprints ne seront pas envoyés aux destinataires. Cependant, ces e-mails  seront affichés dans la liste associée aux e-mails de l'enregistrement.  

6. Les données ne peuvent pas être migrées vers Sandbox à partir d'autres sources CRM. Cependant, vous pouvez importer des enregistrements ou remplir des données d'échantillon ou un nombre sélectionné d'enregistrements depuis le compte CRM actif vers des modules spécifiques. 

La mise à jour d'un champ dans Sandbox et le déploiement des modifications en production remplace les propriétés existantes du champ. Par exemple, si le champ d’e-mail est marqué comme « obligatoire » dans Sandbox et comme « champ unique » en production. Ensuite, après le déploiement, la propriété de champ est remplacée par obligatoire. 

Pour savoir si vous êtes en train de travailler dans l'environnement Sandbox ou l'environnement de production, cherchez un ruban Sandbox orange vif. Il permet de différencier Sandbox de votre environnement de production. 

9. Sandbox est utilisé  pour tester et valider les configurations avant qu'elles ne soient déplacées vers le compte de production. Par conséquent, les enregistrements remplis, importés ou ajoutés manuellement au compte Sandbox ne peuvent pas être déployés en production. 

Les modifications déployées par l'intermédiaire de Sandbox au cours des 6 derniers mois sont répertoriées dans la section Deployment Logs (Journaux de déploiement) de la page Sandbox.

 Suivez les modifications déployées 

Une fois que vous avez déployé les modifications sur le compte actif, les détails du déploiement sont répertoriés dans l'onglet journaux de déploiement.

Disponibilité:
Autorisation requise
Les utilisateurs disposant de l'autorisation Manage Sandbox peuvent afficher et filtrer les journaux de tous les environnements Sandbox.
Les autres utilisateurs associés à un environnement sandbox particulier peuvent uniquement afficher et filtrer les journaux de ce sandbox particulier.
 
Les journaux de déploiement affichent les détails suivants dans l'ordre chronologique. 
  1. La date de déploiement

  2. Nom de l'environnement sandbox les modifications ont été déployées à partir de

  3. Le changes qui ont été déployés

  4. Le user qui a déployé les changements

Vous pouvez filtrer les journaux à l'aide du nom du sandbox ou filtrer des paramètres tels que l'heure, le composant et l'élément, le module, l'action, et utilisateur.



Remarque
  1. Dans Sandbox, si une configuration est attribuée ou associée à un développeur, les modifications ne peuvent pas être déployées sur le compte de production.

    Dites : une règle d'attribution configurée se trouve dans Sandbox de sorte que les enregistrements qui correspondent aux critères soient attribués au développeur. Dans ce cas, un conflit s'affiche lors du déploiement des modifications sur le compte de production. L'utilisateur doit être modifié afin de déployer les modifications
VOIR ÉGALEMENT

    • Related Articles

    • Créer Sandbox

      Création de votre compte Les administrateurs CRM peuvent créer plusieurs sandbox dans un même compte pour tester différentes configurations indépendamment. Lors de la création d'un sandbox, vous devez effectuer les opérations suivantes : 1. ...
    • Présentation de Sandbox

      Lorsque votre organisation s'accroît, la complexité de vos processus de recrutement augmente également. À un moment critique, toute petite erreur dans un processus peut provoquer un effet domino. Aucune organisation ne peut autoriser une telle ...
    • Utilisation d'un Sandbox

      Reconstruction d'un Sandbox Remarque : la reconstruction était auparavant appelée actualisation Lorsque votre environnement Sandbox n'est pas synchronisé avec l'environnement de production, tout test que vous effectuez dans votre Sandbox ne sera pas ...
    • Workflow pour les e-mails

      La configuration des règles de workflow facilite la gestion des activités quotidiennes, car une grande partie du travail est automatisée. Par exemple, chaque fois qu'un contact entre dans le système CRM, une tâche est automatiquement attribuée au ...
    • Workflow pour les appels

      Les règles de workflow pour les appels vous permettent d'effectuer certaines actions automatiquement chaque fois qu'un appel est reçu, passé, manqué ou planifié. Cela réduit considérablement le travail manuel de mise à jour ou d'ajout de détails sur ...