Zoho CRM offre une expérience utilisateur améliorée en permettant à ses utilisateurs de personnaliser la page de configuration de CRM. Dans la section ci-dessous, nous avons énuméré quelques avantages de la personnalisation de la page de configuration :
Sur la page de configuration, les fonctionnalités sont regroupées sous différentes catégories appelées groupes, menu et sous-menu ; l'image ci-dessous en fait la démonstration.
La personnalisation de la page de configuration CRM se compose des quatre étapes suivantes :
Étape 1. Ajoutez des groupes à la page de configuration
Les groupes représentent la catégorie sous laquelle vous classez les fonctionnalités CRM. Par exemple, dans la configuration standard, les groupes sont les suivants : Canaux, Utilisateurs et Contrôles, Automatisation, etc. Vous pouvez ajouter un nouveau groupe en fonction de vos besoins.
Étape 2. Ajoutez un menu et un sous-menu dans chaque groupe
Chaque application que vous ajoutez est appelée « sous-menu » et tous ces sous-menus sont collectivement appelés « menu ». Par exemple, dans la configuration standard, sous le groupe Canaux , Réseaux sociaux est un menu qui héberge plusieurs fonctionnalités telles que Twitter, Facebook et Google+ qui constituent le sous-menu. Selon vos besoins, vous pouvez ajouter un menu et un sous-menu aux groupes sur la page de configuration.
Étape 3. Ajoutez une action au sous-menu
Pour ajouter une action, vous devez lier l'application que vous avez ajoutée dans le sous-menu à un widget. Vous pouvez lier le sous-menu à un widget existant ou créer un nouveau widget et le lier.
Étape 4. Choisissez l'autorisation pour le sous-menu
À l'étape suivante, vous devrez choisir une autorisation appropriée pour les fonctions du sous-menu dans la liste des autorisations. En fonction du type d'action que ces fonctionnalités exécutent, vous pouvez choisir l'autorisation dans la liste d'options. Vous trouverez ci-dessous les autorisations que vous pouvez choisir :
Étape 5. Activez/désactivez la visibilité du sous-menu
Vous pouvez désactiver la visibilité de n'importe quelle fonctionnalité selon les besoins. Si vous souhaitez restreindre temporairement l'accès à une fonctionnalité, il vous suffit de désactiver la visibilité jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau requise. La fonctionnalité dont la visibilité est désactivée s'affiche en grisé sur la page de configuration.
Pour personnaliser la page de configuration de CRM
Vous pouvez ajouter vos applications aux groupes définis par le système existant au lieu de créer un nouveau groupe.
Pour ajouter un sous-menu aux groupes existants
Selon vos besoins, vous pouvez masquer les fonctionnalités définies par le système sur la page de configuration. Vous pouvez également masquer les applications que vous avez ajoutées à la page.
Pour masquer les fonctionnalités de la page de configuration