1. Qu'arrive-t-il aux enregistrements existants d'un module lorsque je crée des dispositions de page pour la première fois ?
Lorsque vous créez une disposition de page pour la première fois, vos enregistrements existants seront affectés à la disposition Standard du module correspondant.
2. Comment puis-je associer des enregistrements aux dispositions au moment de l'importation ?
Pour associer des enregistrements aux dispositions lors de l'importation
- Accédez au module souhaité.
- Cliquez sur Importer > Importer des [enregistrements].
- Sur l'écran Importer des enregistrements , sélectionnez le fichier d'importation et sélectionnez une valeur pour le champ Disposition .
- Cliquez sur Next (Suivant) et poursuivez l'exécution pour mapper les champs et importer les enregistrements.
3. Comment puis-je associer les enregistrements créés via des formulaires Web à une disposition ?
Lors de la création du formulaire Web, vous avez la possibilité de choisir la disposition par défaut à laquelle les enregistrements créés via les formulaires Web doivent être affectés. Tous les enregistrements créés via des formulaires Web seront alors affectés à la disposition choisie ici.
4. Comment les enregistrements créés via des API sont-ils associés à différentes dispositions ?
Les enregistrements créés via des API seront associés à la disposition par défaut spécifiée pour ce module.
5. Puis-je définir différents ensembles de champs obligatoires dans plusieurs dispositions ?
Oui, vous pouvez.
6. Puis-je disposer de différents ensembles d'options pour le champ Étape / Liste de sélection dans différentes dispositions ?
Oui, vous pouvez.
7. Quand une disposition est clonée, les champs de la disposition sont-ils également clonés ?
Oui. Lorsque vous clonez une disposition, tous les champs et toutes les sections, ainsi que les propriétés du champ et de la section, sont clonés dans la nouvelle disposition. Vous pouvez modifier la nouvelle disposition pour effectuer les modifications souhaitées.
8. Un profil peut-il avoir plusieurs dispositions ?
Oui, un profil peut avoir accès à plusieurs dispositions. Cependant, il ne peut y avoir qu'une seule disposition par défaut par profil.
Pour gérer l'attribution des dispositions
- Accédez à Configuration > Modules et champs > Disposition.
- Cliquez sur le bouton Attribution de dispositions .
- Dans la fenêtre contextuelle Attribution de dispositions , attribuez des dispositions à chaque profil et sélectionnez le profil par défaut pour chaque disposition.
- Par exemple, ici, le profil Responsables commerciaux a accès à 3 dispositions, mais seulement une disposition peut être définie en tant que disposition par défaut pour le profil, dans ce cas Ventes mobiles.
- Cela signifie que les utilisateurs correspondant au profil Responsables commerciaux peuvent accéder aux trois dispositions. Cependant, s'ils créent des enregistrements à l'aide de l'application mobile CRM, les enregistrements seront attribués par défaut à Ventes mobiles.
9. Si je modifie les propriétés d'un champ dans une disposition, cela se reflète-t-il dans une autre disposition où il est utilisé ?
Si vous modifiez les propriétés de champ d'un champ dans une disposition, les modifications sont uniquement appliquées à cette disposition.
10. Je ne suis pas en mesure de créer une nouvelle disposition.
Voici des raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas être en mesure de créer une nouvelle disposition
- Vous ne possédez pas l'édition Entreprise de Zoho CRM.
- Vous n'êtes pas autorisé à personnaliser Zoho CRM.
11. Que va-t-il arriver aux enregistrements si une disposition est supprimée ?
Lorsque vous tentez de supprimer une disposition, vous êtes invité à transférer les enregistrements de cette disposition vers une autre disposition existante.
Après la suppression de la disposition, les enregistrements seront transférés vers la disposition que vous avez choisie.
12. Comment puis-je utiliser à nouveau les valeurs de la liste de sélection d'un champ d'une disposition à l'autre ?
Si vous avez modifié les valeurs de la liste déroulante de la disposition A et vous souhaitez les utiliser à nouveau dans la disposition B, procédez comme suit.
- Rendez-vous sur la disposition de votre choix (Disposition B).
- Cliquez sur Modifier les propriétés dans le champ de la liste de sélection requis.
- Cliquez sur Ajouter des options en bloc > Depuis d'autres dispositions.
- Dans la rubrique Ajouter des options depuis d'autres dispositions , sélectionnez les options requises et cliquez sur Ajouter.
Les valeurs de la liste de sélection choisie seront ajoutées aux valeurs existantes.
13. Les valeurs du champ de la liste de sélection sont-elles spécifiques aux profils ?
Les valeurs du champ de la liste déroulante accessibles à un utilisateur dépendent des autorisations qui lui ont été attribuées pour les dispositions. Par exemple, si un module comporte 3 dispositions avec 5 valeurs différentes chacune pour un champ de la liste déroulante et qu'un utilisateur n'a accès qu'à deux dispositions, il/elle aura uniquement accès à 10 valeurs de la liste déroulante.
14. Les autorisations de champ sont-elles spécifiques à la disposition ?
Les autorisations de champ ne sont pas spécifiques à la disposition. Si vous modifiez les autorisations de champ dans une disposition, ces autorisations s'appliquent au champ dans d'autres dispositions du module.
15. Qu'arrivera-t-il à mes enregistrements si j'utilise l'édition Entreprise et que je procède à un retour à une version antérieure ?
Lorsque vous passez au niveau inférieur depuis votre édition Entreprise, les enregistrements des différentes dispositions seront affectés à la disposition Standard du module (ou à la disposition par défaut en fonction de la situation).
16. Puis-je accéder aux dispositions de page depuis l'application mobile ?
Oui, vous pouvez accéder aux dispositions et saisir l'enregistrement spécifique depuis votre application mobile Zoho CRM.
17. Que se passe-t-il si la disposition d'un enregistrement attribué à un commercial est modifiée ? L'utilisateur conserve-t-il l'accès, même s'il n'a pas accès à la nouvelle disposition ?
Oui. Le propriétaire d'un enregistrement peut continuer à accéder et à modifier un enregistrement, même si la disposition de l'enregistrement a été modifiée.
18. Supposons qu'un enregistrement est créé avec une disposition qui n'est pas accessible au commercial « David ». En tant que propriétaire de l'enregistrement, peut-il accéder à l'enregistrement et le modifier ?
Oui. Même si une disposition de l'enregistrement n'est pas disponible pour le propriétaire d'un enregistrement, il/elle peut accéder à l'enregistrement.
19. Je souhaite convertir un lead en contact. Admettons que je convertis un lead de la disposition A. Puis-je mapper la disposition A des Leads avec la disposition A des Contacts afin que l'attribution des dispositions soit automatisée dans Contacts ?
Le mappage de champs pour la conversion des enregistrements entre les dispositions de deux modules n'est pas pris en charge pour le moment. Cependant, cela figure sur notre feuille de route. Consultez régulièrement cet espace pour connaître les dernières actualités à ce sujet.
20. Si je supprime un champ d'une disposition, sera-t-il supprimé d'une autre disposition dans laquelle il était également utilisé ?
Si vous supprimez un champ d'une disposition, il sera transféré vers la section Champs non utilisés de cette disposition. Il ne sera pas supprimé d'une autre disposition. Vous pouvez intégrer à nouveau un champ supprimé dans la disposition depuis la section Champs non utilisés.
21. Si je désactive une disposition, qu'arrive-t-il aux enregistrements qui appartiennent déjà à cette disposition et aux règles de workflow associées ?
Si vous désactivez une disposition, vous serez invité à transférer les enregistrements existants liés à la disposition vers l'une des autres dispositions du module.
S'agissant des règles de workflow, elles ne sont pas supprimées. Cependant, si vous supprimez une disposition, les enregistrements ne répondront plus aux critères définis pour la disposition. Les actions ne seront donc pas exécutées.