Chaque entreprise a ses propres processus de ventes, de services et de marketing. C'est pourquoi Zoho CRM vous permet de personnaliser le produit et de l'adapter aux besoins spécifiques de l'organisation. En tant qu'administrateur, il est important que vous identifiiez et répertoriiez ces besoins, pour ensuite configurer la solution de sorte à y répondre de la meilleure façon possible. Vous pouvez personnaliser le compte à différents niveaux, par exemple créer des modules personnalisés, organiser les modules selon vos priorités, les réordonner en fonction de vos préférences, ajouter ou supprimer des détails de la liste associée à un enregistrement, créer des vues personnalisées pour vos enregistrements, ajouter de nouvelles sections aux modules pour la saisie d'informations supplémentaires et bien plus encore. Et cela sans écrire une ligne de code grâce à nos outils de personnalisation faciles à utiliser.
Créez un nouveau module ou modifiez un module existant en ajoutant des champs personnalisés ou de nouvelles sections, en configurant les autorisations des champs et en modifiant les propriétés des champs, et bien d'autres choses encore. Pour créer un module personnalisé, procédez aux étapes suivantes :
Pour réorganiser les modules, faites-les glisser et déposez-les selon vos préférences et l'ordre dans lequel vous les utilisez. Masquez les modules que vous ne souhaitez pas voir apparaître. Les onglets non sélectionnés ne seront pas visibles par les utilisateurs.
Modifiez l'ordre des Listes associées telles que les Pièces jointes, les Activités ouvertes, les Activités fermées, etc., pour les enregistrements de chaque module. Affichez ou masquez certaines listes associées selon les exigences opérationnelles de l'organisation. Vous pouvez également personnaliser les colonnes des listes associées pour afficher uniquement les informations dont vous avez besoin.
Personnalisez la façon dont vous affichez les enregistrements en les triant, en les catégorisant et en les hiérarchisant selon vos préférences. Trois options sont proposées :
Personnalisez le contenu d'une page d'enregistrement pour différents utilisateurs grâce à des dispositions de page. Utilisez l'éditeur de mise en page pour ajouter, supprimer ou réorganiser les actions, les champs et les sections sur la page détaillée d'un enregistrement. Vous pouvez aussi créer une disposition totalement dynamique en utilisant la disposition conditionnelle pour gérer l'affichage en fonction des valeurs de champ saisies.
Définissez des règles de validation afin de vérifier que les données saisies par un utilisateur dans un enregistrement répondent aux normes que vous avez spécifiées avant que l'utilisateur puisse les sauvegarder. Une règle de validation évalue les données saisies dans les champs et retourne une valeur True ou False. Décidez également si le message d'alerte doit apparaître à l'utilisateur lorsque la condition est vraie (True) ou fausse (False).
Faites glisser et déposez un formulaire ou une table secondaire pour inclure des zones de texte dans un formulaire principal. Utilisez un sous-formulaire dans la disposition pour inclure des informations supplémentaires comme une section distincte.
Connectez vos données CRM à des URL externes, des applications tierces ou d'autres services back-end grâce à des liens personnalisés. Utilisez des boutons personnalisés pour permettre aux utilisateurs d'accéder à d'autres pages Web ou applications directement dans CRM.