Un État correspond à chaque étape de votre processus métier, c'est-à-dire toutes les valeurs du champ de liste de sélection choisi.
Faites glisser et déposez chaque État sur le canevas de gauche pour commencer à dessiner votre Blueprint.
États d'exemple: Valeurs de la liste de sélection du champ Étape d'affaire.
Une Transition est un lien entre deux États dans un processus. Elle définit les conditions requises pour qu'un enregistrement passe d'un État à un autre.
Dans le processus de clôture d'affaire, Soumission de document pourrait être une Transition entre les États Examen juridique et Remporté.
Cette Transition s'affichera sous la forme d'un bouton lorsque l'affaire est à l'État Examen juridique. Un utilisateur doit cliquer sur le bouton Soumission de document et exécuter les conditions spécifiées pour compléter cette transition et accéder à l'État suivant.
Cette section vous permet de choisir qui est responsable de l'exécution de la Transition ainsi que les enregistrements auxquels la Transition s'appliquera.
Avant une Transition de Révision juridique à Contrat remporté, les propriétaires de la Transition pourraient être le groupe « Équipe juridique ». Les critères d'entrée de la Transition pourraient être « Démonstration produit » est « Complétée ».
Cette section spécifie les actions à exécuter pour compléter la Transition.
During a Transition from Examen juridique to Remporté,
In this section, define actions to be automated on the completion of the transition.
The actions that can be automated are
Exemple :
At the end of a “Legal Review” Transition, automate an email notification to the Sales Manager.
Choose this option if you wish to configure a Transition for a State that can be reached from any other State in the process.
Par conséquent, une Transition commune s'affichera à tous les États du processus (ou aux États que vous choisissez) et pourra être réutilisée dans ces États. Une Transition commune est idéale pour un État de sortie (État de sortie = Étape finale d'un processus).
Exemple :
Supposons que vous disposiez de 5 étapes dans le processus de Conclusion de transaction.
Généralement, l'Examen juridique est un État accessible uniquement après que vous ayez terminé la « Démonstration du produit ». Toutefois, il peut arriver qu'un client soit déjà convaincu de votre produit et souhaite poursuivre la transaction. Dans ce cas, vous pouvez créer une Transition intitulée « Examen juridique » et en faire une Transition commune. Par conséquent, cette Transition s'affichera sur tous les États et non nécessairement uniquement après la Démonstration du produit.
Un processus actif est un processus actuellement utilisé. Vous pouvez choisir de modifier un processus actif si vous le souhaitez. Toutefois, les modifications apportées au processus actif ne s'appliqueront qu'aux enregistrements qui entrent dans le processus après les modifications.
Les processus inactifs sont ceux qui ne sont pas utilisés à ce moment. Vous pouvez modifier un processus inactif pour l'adapter à vos besoins afin de l'utiliser ou le supprimer.