Les clients sont classés en tant que promoteurs ou détracteurs en fonction du sentiment de leurs commentaires. Ce calcul prend uniquement en compte le nombre de clients.
1. Tendances clients
La tendance client est calculée sur la base du sentiment d'un client à l'égard de votre entreprise sur une période donnée. Par exemple, une tendance client de 6 mois montre que 100 personnes ont commencé la période avec des sentiments positifs, et que 50 d'entre elles ont commencé à éprouver des sentiments négatifs. Cela pourrait mettre en évidence un problème sous-jacent qui a provoqué un changement soudain du sentiment de ces 50 personnes. Cette tendance permet de classer la clientèle en promoteurs et détracteurs sur la base des sentiments positifs et négatifs.
Zia classe les clients en différents groupes en fonction de l'augmentation ou de la diminution de leur intérêt pour l'entreprise au cours des trois derniers mois. Les clients sont regroupés en six catégories :
- New promoters : les clients qui ont un sentiment positif pour la première fois depuis leur ajout à la base de données CRM.
- New detractor : les clients qui manifestent un sentiment négatif pour la première fois depuis qu'ils ont été ajoutés à la base de données CRM.
- Promoter to detractor : les clients qui ont manifesté un sentiment positif pendant un certain temps, mais qui ont récemment manifesté un sentiment négatif dans au moins une de leurs réponses.
- Detractor to promoter : les clients qui ont manifesté un sentiment négatif pendant un certain temps mais qui ont récemment manifesté un sentiment positif dans au moins une de leurs réponses.
- Continues to be promoter : les clients qui manifestent un sentiment positif pour deux réponses ou plus.
- Continues to be detractor : les clients qui manifestent continuellement un sentiment négatif pendant deux réponses ou plus.
Une fois VoC activé, Zia commencera à classer les leads ou les contacts en fonction de leurs réponses. La tendance ci-dessus sera calculée sur la base des données des trois derniers mois. Les valeurs de tendance affichées dans le graphique varient en fonction de la période définie dans la configuration globale.
Remarque : si les clients affichent un sentiment mixte, Zia ne sera pas en mesure de suivre la tendance de leur sentiment.
2. Buzz Tendance client
En fonction de la tendance client, un buzz est créé pour afficher le nombre total de clients qui ont été promoteurs, détracteurs ou nouveaux promoteurs, ou qui sont passés du statut de promoteur à celui de détracteur, ou vice-versa, sur une période donnée.
3. Cohorte des tendances clients
Une cohorte temporelle est créée pour mettre en évidence le nombre de clients qui sont de nouveaux promoteurs, de nouveaux détracteurs, ou qui sont passés du statut de promoteur à celui de détracteur ou du statut de détracteur à celui de promoteur au cours d'une certaine période. Ce graphique est un excellent moyen de comparer l'évolution de l'ensemble de la clientèle.
4. Les trois principaux mots-clés pour les tendances clients
Les trois principaux mots-clés et leur sentiment sur une période donnée seront affichés pour chacune des tendances clients clés (nouveaux promoteurs, nouveaux détracteurs, de promoteur à détracteur et de détracteur à promoteur). Cela peut vous aider à identifier toute augmentation alarmante du nombre de nouveaux détracteurs ou du nombre de promoteurs se transformant en détracteurs, ainsi que le mot-clé indiquant ce qui est à l'origine du changement.
5. Nombre total de leads convertis après avoir exprimé un sentiment
Ce graphique montre le nombre total de clients qui ont décidé de faire des affaires avec vous ou d'effectuer un achat après avoir manifesté un sentiment positif, négatif ou neutre. Si vous constatez que de nombreux clients se convertissent malgré un sentiment négatif, vous devez approfondir vos recherches pour découvrir la raison de ce sentiment négatif et essayer de l'améliorer.
6. Total des leads perdus après avoir exprimé un sentiment
Ce graphique indique le nombre total de clients perdus après avoir démontré un sentiment positif, négatif ou neutre. La durée de ce calcul commence à partir de la dernière réponse du client, juste avant qu'il ne soit perdu. Ce graphique vous aidera à identifier la raison pour laquelle ils ont perdu de l'intérêt pour votre entreprise. Par exemple, si le mot clé dans les dernières réponses était "mauvaise qualité", avec un sentiment négatif enregistré auprès de 100 leads au cours du dernier mois avant qu'ils ne décident de ne pas faire affaire avec vous, vous devez prendre des mesures immédiates pour améliorer la qualité de votre offre.
7. Cohorte de conversion des leads selon le sentiment
Cette cohorte temporelle indique le nombre de leads convertis à intervalles réguliers et leur sentiment. Par exemple, 10 clients qui ont démontré un sentiment neutre ont été convertis au cours de la première semaine.
Cette cohorte indique le nombre total de leads qui ont été convertis au cours d'une certaine période et les mots-clés qu'ils ont utilisés. Elle permet d'identifier les mots-clés les plus utilisés par les leads et qui mènent souvent à la conversion.
9. Tendance des leads convertis
Il s'agit d'un graphique linéaire qui représente le pourcentage de leads convertis par rapport à l’heure à laquelle ils ont été créés afin d’afficher votre tendance de conversion globale.
10. Cohorte de leads perdus en fonction des sentiments
Le nombre total de leads perdus à intervalles réguliers et le sentiment qu'ils ont exprimé.
Le nombre total de leads perdus à intervalles réguliers et les mots-clés qu'ils ont utilisés.
12. Tendance de leads perdus
Ce graphique linéaire représente le pourcentage de leads perdus par rapport à l’heure à laquelle ils ont été créés afin d’afficher votre tendance de conversion globale.
13. Analyse de tendance positive