Bonjour à tous !
Un domaine personnalisé est devenu une nécessité absolue, non seulement pour les grandes entreprises, mais aussi pour les petites ou, dans certains cas, les familles. Nous avons toujours pensé que se lancer ne devrait pas coûter cher, ou plutôt ne devrait rien coûter du tout. Bien sûr, nos plans ont connu certain changements, Zoho Mail existe depuis près de 15 ans maintenant et compte plus de 15 millions d'utilisateurs dans le monde. Mais nous avons toujours veillé à protéger nos utilisateurs existants et à conserver un niveau de service gratuit pour les utilisateurs occasionnels.
Rembobinons un peu, vers 2012, nous avons annoncé que nous fournirions Zoho Mail gratuitement pour un maximum de 5 utilisateurs avec un support de domaine personnalisé. Dix ans plus tard, nous sommes toujours d'avis qu'il faut offrir un niveau entièrement gratuit, même si le paysage change et que presque tous les concurrents s'éloignent de ce modèle. Au lieu de supprimer le plan gratuit, nous donnons à nos clients le choix de choisir ce qu'ils veulent.
Depuis l'annonce faite par Google, il y a dix ans, de la suppression de son service gratuit pour les nouveaux clients, nous avons assisté à de nombreuses migrations vers Zoho, et nous ne nous attendons pas à ce qu'il en soit autrement cette fois-ci, les anciens utilisateurs étant également obligés de passer à la version supérieure. Parce que, le service n'a jamais été vraiment "gratuit", n'est-ce pas ?
Cependant, notre plan gratuit n'est pas la seule raison pour laquelle nous pensons que Zoho Mail et donc Workplace est une alternative viable. En effet, si et quand vous serez prêt à faire plus que de l'e-mailing de base, vous aurez le pouvoir de choisir parmi
une large gamme de plans tarifaires entre la version légère qui coûte moins d'1€ par utilisateur et par mois et la suite collaborative complète qui ne coûte même pas 6€ par utilisateur et par mois et qui comprend tout : e-mail, calendrier, tâches, stockage de fichiers, suite bureautique en ligne, chat d'affaires, réunions virtuelles et intranet social. Ce choix s'accompagne d'une véritable flexibilité : la possibilité de
combiner ces plans pour différents utilisateurs, sans limite de nombre d'utilisateurs dans chaque plan.
Donc, si vous êtes un utilisateur de Google Apps qui a été contraint de chercher des alternatives, ou un utilisateur de Gmail ou de Workspace qui n'est pas satisfait de son service actuel ou de sa tarification, ce que nous souhaitons vous dire, c'est que nous sommes prêts pour vous. Vous n'avez pas à nous croire sur parole : nos utilisateurs n'ont pas hésité à recommander Zoho Mail sur les réseaux sociaux. Avec des millions d'utilisateurs qui nous font confiance dans le monde entier et dont le nombre ne cesse de croître, vous pouvez être sûr que vous êtes en bonne compagnie !
Croissance de nos utilisateurs actifs au fil des ans sur une échelle de 100 :
Le
processus de migration est gratuit, sans perte et simple et peut être géré en quelques étapes simplement à partir de la console d'administration de Zoho Mail et nous avons un guide de transition détaillé pour faciliter votre transfert. Si tout ce que vous voulez est un moyen de quitter Gmail, ou un moyen de remplacer votre Google Workspace, Microsoft Teams, ou Microsoft 365, nous avons couvert toutes les bases, depuis le prix, les fonctionnalités complètes, et la facilité de changement. Bien sûr, nous ne sommes pas le seul fournisseur que vous évaluerez, c'est pourquoi nous sommes disposés à prolonger la période d'essai de nos plans payants au-delà de la fenêtre habituelle de 15 jours.
Entrer dans l'écosystème Zoho ne signifie PAS que vous serez coupé du reste. Zoho Workplace peut
coexister avec ces acteurs également, et s'intégrer à une grande variété d'applications tierces, de sorte que vous pouvez le brancher dans votre paysage logiciel existant sans vous soucier des flux de données.
Au fil des années, nous avons grandi en nombre et en fonctionnalités, mais nos valeurs et nos convictions n'ont pas changé, de même que notre engagement envers nos utilisateurs.