Il faut se rendre à l'évidence : notre vie numérique a explosé ces dernières années, et avec elle, la liste des mots de passe à retenir ne cesse de s'allonger. Qu'il s'agisse de comptes de réseaux sociaux ou de services bancaires en ligne, nous avons tous fait l'expérience de l'oubli des mots de passe et des allers-retours apparemment sans fin pour les réinitialiser. Vous pourriez même être tenté d'utiliser le même mot de passe pour tous vos comptes ou d'opter pour des options faciles à retenir (mais aussi à décoder). En réalité, ces raccourcis peuvent mettre en péril notre sécurité en ligne. Et si votre lieu de travail vous oblige à changer votre mot de passe tous les 90 jours, nous savons tous ce qu'il en est. Vous ajoutez un chiffre supplémentaire à la fin ou changez une lettre parce que c'est dans la nature humaine de rendre les choses faciles à retenir.
D'où l'intérêt d'un gestionnaire de mots de passe, qui agit comme un coffre-fort personnel, conservant vos mots de passe en toute sécurité, tout en vous permettant d'y accéder à l'aide d'un seul mot de passe principal. L'objectif premier d'un gestionnaire de mots de passe est de vous aider à créer et à conserver des mots de passe forts et uniques pour tous vos comptes, sans que vous ayez à faire la gymnastique mentale d'essayer de vous en souvenir.
Bénéfices du gestionnaire de mots de passe
Zoho Vault est un gestionnaire de mots de passe sécurisé qui nous aide à stocker, partager et gérer en toute sécurité les mots de passe de nos comptes en ligne. Et si ce coffre-fort de mots de passe était également équipé d'un système d'authentification multifactorielle ? L'authentification multifactorielle (MFA) est recommandée pour tous les comptes critiques tels que les banques, les réseaux sociaux et les comptes d'entreprise qui exigent de l'utilisateur (vous) qu'il fournisse deux facteurs de vérification ou plus pour accéder à vos comptes, alors pourquoi ne pas ajouter une couche de sécurité supplémentaire à votre gestionnaire de mots de passe.
Zoho OneAuth est l'application gratuite d'authentification multifactorielle qui peut être utilisée pour protéger vos applications Zoho et celles de tiers. Voyons comment vous pouvez tirer parti de Zoho OneAuth et de Zoho Vault pour protéger vos comptes en ligne.
Cas 1 : MFA pour Vault
Cas 2 : Déverrouiller Vault sans mot de passe principal
Cas 3 : OTP autofill pour les comptes enregistrés
MFA pour Zoho Vault
La configuration de votre compte Zoho Vault est essentielle pour votre entreprise et la configuration de le MFA pour votre gestionnaire de mots de passe est indispensable. Si vous êtes administrateur dans votre configuration de Zoho Vault, vous pouvez l'appliquer à tous les utilisateurs de votre organisation pour un niveau de sécurité supplémentaire. En savoir plus
Déverrouiller Zoho Vault sans mot de passe principal
Zoho Vault peut être déverrouillé à l'aide d'un mot de passe principal que seul l'utilisateur (vous) connaît. Nous avons récemment introduit le déverrouillage de Zoho Vault sans mot de passe principal via Zoho OneAuth et d'autres authentificateurs. Grâce à cette option, vous pouvez vous connecter rapidement à Zoho Vault sur le web et les extensions de navigateur sans avoir à saisir manuellement le mot de passe principal à chaque fois. En savoir plus
OTP autofill pour les comptes enregistrés
Vous pouvez maintenant configurer et gérer le MFA pour vos comptes stockés dans Zoho Vault avec l'aide de notre intégration Zoho OneAuth. Une fois la configuration réussie, vous recevrez une notification push sur votre application Zoho OneAuth. Cette notification vous demandera de vérifier votre compte avec un code secret OneAuth, ou un mot de passe à usage unique basé sur le temps (TOTP) sera rempli automatiquement sur le site web. Vous n'avez pas besoin d'utiliser manuellement l'option TOTP de l'extension pour remplir le code TOTP. Il suffit d'utiliser cette méthode qui n'implique aucune intervention manuelle pendant le remplissage automatique du TOTP. En savoir plus
Pourquoi attendre ? Essayez ces cas d'utilisation de Zoho Vault et Zoho OneAuth dès aujourd'hui pour protéger vos comptes en ligne.
L'équipe Zoho France