Prise en charge de l'intégration de Forms dans le Sandbox

Prise en charge de l'intégration de Forms dans le Sandbox

Cette page a été traduite à l'aide d'outils d'IA et peut contenir des erreurs. Pour obtenir les informations les plus précises et les plus récentes, veuillez consulter la version originale en anglais.

Zoho Forms peut être intégré à l'environnement Sandbox de CRM, permettant aux équipes de valider le comportement des formulaires, les mappings de champs et les automatisations associées dans un environnement sécurisé et isolé, sans impact sur vos données de Production.


Ce que vous pouvez faire

Dans votre organisation Sandbox, vous pouvez désormais connecter Zoho Forms et tester votre intégration avant tout déploiement en production. Plus précisément, vous pouvez :

Intégrer Zoho Forms à votre organisation Sandbox CRM : votre sandbox apparaîtra comme une organisation disponible du côté de Zoho Forms, ce qui simplifie la configuration de la connexion.

  • Tester les soumissions de formulaires de bout en bout : soumettez des données via vos formulaires et vérifiez qu'elles s'intègrent correctement dans les enregistrements CRM.

  • Utiliser des formulaires dans les modèles d'e-mail : ajoutez des liens de formulaires à vos modèles d'e-mail dans le Sandbox et testez leur comportement au sein de vos flux de communication.

  • Envoyer des e-mails depuis le Sandbox : testez l'envoi d'e-mails avec vos modèles liés à des formulaires, exactement comme vous le feriez dans un environnement de production.

  • Mapper les champs de formulaire aux champs CRM : configurez la correspondance entre chaque champ de formulaire et un champ de votre module CRM, puis vérifiez que les données soumises via le formulaire arrivent au bon endroit. Vous pourrez ainsi identifier toute incohérence de mapping directement dans le sandbox, avant qu'elle ne génère des problèmes de données en production.

  • Déclencher des automatisations à partir des soumissions de formulaires : vérifiez que les soumissions de formulaires déclenchent correctement les automatisations que vous avez configurées dans CRM, telles que l'affectation d'enregistrements, l'envoi de notifications ou la mise à jour de valeurs de champs, le tout avant le déploiement en production.

Notes
Remarques.
  • L'intégration est conçue exclusivement à des fins de test.

  • Cela s'applique également aux modèles d'e-mail : si vous ajoutez un lien de formulaire à un modèle d'e-mail dans le Sandbox puis tentez de déployer ce modèle en production, CRM bloquera le déploiement et le signalera, car le lien pointe vers un formulaire sandbox et non vers un formulaire de production.

  • Vous devrez supprimer le lien du formulaire, déployer le modèle, puis ajouter le lien du formulaire de production approprié de l'autre côté.