Une structure hiérarchique dans une organisation permet de classer les membres en fonction de leurs désignations. Zoho CRM fournit deux structures hiérarchiques différentes pour votre organisation : Hiérarchie des rôles et Hiérarchie de reporting. Vous pouvez sélectionner votre préférence en matière de hiérarchie dans les Détails de la société de Zoho CRM.
Pour les deux structures hiérarchiques, vous devez définir des rôles et les attribuer aux utilisateurs. Un utilisateur ne peut être associé qu'à un seul rôle à la fois.
Hiérarchie des rôles : dans cette structure, l'accès aux données d'un utilisateur est basé sur les rôles. Les utilisateurs de la hiérarchie supérieure peuvent afficher les données des utilisateurs des rôles subordonnés. Par exemple, Zylker Inc. suit la structure hiérarchique ci-dessous, dans laquelle le PDG ou l'administrateur peut voir toutes les données de l'organisation. Par ailleurs, les directeurs commerciaux peuvent voir les données de tous les agents commerciaux. Voir également Gérer les rôles.
Hiérarchie de reporting : dans cette structure, contrairement à la hiérarchie des rôles, un utilisateur peut se voir attribuer un gestionnaire de rapports pouvant consulter les données. Tout membre ayant un rôle supérieur dans l'organisation peut être affecté en tant que gestionnaire de rapports de l'utilisateur. Voir également Hiérarchie de reporting.