Contrairement à un Blueprint classique, qui est adapté à un processus intermittent, un Blueprint continu vous permet de concevoir un processus qui se produit sans pause. Par exemple, le script d'appel.
Une organisation commerciale souhaite créer un Blueprint continu pour aider ses représentants commerciaux avec les scripts d'appel. L'appel de vente est un processus réalisé en une fois. Les étapes du processus sont les suivantes :
- Échange de civilités
- Brève présentation du produit
- Informations sur le prix
- Programmer un autre appel
- Le prospect qui montre de l'intérêt pour le produit
- Le prospect qui dit qu'il n'est pas intéressé
Vous pouvez créer un Blueprint qui guidera un représentant commercial pendant un appel, en organisant les différentes étapes de l'appel et en affichant des scripts* à dire à chaque étape.
(*) Pour ajouter un script d'appel, vous n'avez qu'à inclure le script comme « message » dans l'onglet During Transition (Pendant la transition) de chaque transition.
Pour créer un Blueprint continu
- Cliquez sur Setup (Configuration) Automation (Automatisation) Blueprint.
- Cliquez sur Create Blueprint (Créer un Blueprint).
- Dans la fenêtre contextuelle Create Blueprint (Créer un Blueprint) , entrez un nom pour le Blueprint, choisissez le module, la mise en page et le champ pour lesquels le Blueprint est en cours de création. Pour notre scénario, les détails seront les suivants :
- BlueprintName: script d'appel commercial
- Module : Contacts
- Mise en page : Standard
- Champ : Étape d'appel
- Spécifiez les critères des enregistrements pour entrer dans le processus, le cas échéant.
Si vous ne saisissez pas de critères, tous les enregistrements créés dans la mise en page sélectionnée entrent dans le processus. - Entrez une description pour le processus.
- Activez le processus continu sous Paramètres avancés.
- Choisissez le propriétaire du processus.
- Cliquez sur Suivant.
Le reste de la procédure pour créer un Blueprint continu est similaire à la procédure de création d'un Blueprint classique.
Blueprint classique | Blueprint continu |
Le processus est intermittent. Chaque étape peut se produire à différents moments dans le temps. | Le processus est continu. Toutes les étapes se produisent en une fois, sans pause. |
Les différentes étapes du processus peuvent avoir des propriétaires différents. | L'ensemble du processus ne peut avoir qu'un seul propriétaire. |