Dans Zoho CRM, vous pouvez créer différents types de groupes (ensemble d'utilisateurs) pour gérer des enregistrements communs. Les groupes peuvent être utilisés pour configurer la vente en équipe, l'assistance technique en équipe, la gestion des événements par un groupe d'utilisateurs marketing, etc. Les utilisateurs associés à un groupe en particulier peuvent accéder aux enregistrements partagés au sein de ce groupe et effectuer les opérations nécessaires sur les enregistrements.
Vous pouvez gérer des groupes avec les combinaisons suivantes :
Dans le module Zoho CRM - Groups, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Vous pouvez créer différents types de groupes d'utilisateurs et partager les enregistrements communs entre les groupes.
Pour créer des groupes
Après la création d'un nouveau groupe, vous pouvez associer des membres à ce groupe. Comme mentionné ci-dessus, les membres du groupe peuvent être des utilisateurs, des rôles, des rôles et subordonnés ou d'autres groupes. Une fois les membres affectés au groupe, vous pouvez partager les données CRM entre les utilisateurs en appliquant des règles de partage des données.
Pour associer des utilisateurs à un groupe
Après avoir créé des groupes, vous pouvez mettre à jour le nom du groupe et les membres du groupe à mesure que vos besoins évoluent.
Pour modifier des groupes
Régulièrement, vous pouvez envisager d'éliminer les groupes non utilisés en utilisant la fonction de suppression. Lors de la suppression, toutes les règles de partage de données seront calculées automatiquement, mettant à jour les modifications, de sorte que vous n'aurez pas besoin de les recalculer.
Pour supprimer des groupes
Dans Zoho CRM, les enregistrements sont toujours la propriété de l'utilisateur. Toutefois, les droits d'accès aux enregistrements peuvent être étendus à d'autres utilisateurs en regroupant plusieurs utilisateurs et en définissant des règles de partage pour chaque module. Une fois les règles de partage définies, les membres du groupe peuvent accéder aux enregistrements des modules CRM conformément à leurs autorisations dans leur profil.
Par exemple, si « Utilisateur A » n'a pas accès au module Potentiels , il ne peut pas accéder aux potentiels en configurant le partage de données avec des groupes.
Pour partager des données avec des groupes