WorkDrive 4.0 : productivité et facilité d'utilisation accrues

WorkDrive 4.0 : productivité et facilité d'utilisation accrues



Plateforme unique pour vos besoins à la gestion de contenu

La productivité ou l'utilité d'une plateforme peut être mesurée en fonction de sa capacité à connecter des outils, des équipes, des contenus et des connaissances externes. Lorsqu'une plateforme est à la base de votre pile technologique, vous n'avez pas à vous limiter à une seule suite de produits. WorkDrive s'efforce de réduire le nombre d'applications à  utiliser, de minimiser les changements de contexte et de simplifier la façon dont vous gérez vos données d'entreprise. Nous vous aidons à consolider le stockage de fichiers, le partage, la collaboration et les flux de travail dans une plateforme unique, sécurisée et facile à utiliser.
 
Les API ont été l'une de nos premières étapes pour faire de WorkDrive une plateforme. Avec nos API, vous pouvez connecter WorkDrive à d'autres applications, rationaliser le flux de données dans votre entreprise et centraliser le contenu de votre entreprise. Que vous souhaitiez créer des applications au-dessus de votre système de gestion de documents ou les intégrer à d'autres outils, la plateforme API de WorkDrive est votre solution de choix. Nos outils de développement, nos SDK et nos API vous permettent de créer et de déployer rapidement des applications liées au contenu. De plus, nos outils de développement, nos SDK et nos API vous permettent de créer et de déployer rapidement des applications liées au contenu (Il convient de noter que les workflows doivent être configurés par un développeur ; il ne s'agit pas d'une solution prête à l'emploi).
 
Le WorkDrive 4.0 stimule l'efficacité et la connectivité des équipes dans l'environnement de travail hybride. Nous sommes de retour avec des mises à jour qui permettent aux entreprises de créer des applications, d'automatiser les workflows, d'enrichir les expériences des utilisateurs, de maintenir la conformité et d'améliorer la productivité globale.
 

Productivité 

Télécharger des fichiers facilement

Les problèmes les plus fréquents lors du téléchargement d'un document sont la faible vitesse de téléchargement, les pannes de réseau et les problèmes de dépassement de délai. Pour résoudre ces problèmes, nous avons amélioré notre capacité de téléchargement afin de garantir une expérience de chargement de fichiers plus fluide.
  • Téléchargement de fichiers volumineux (chunk uploads)

Vous pouvez désormais télécharger des fichiers volumineux vers votre compte WorkDrive par morceaux. WorkDrive divise les fichiers en segments plus petits ou en morceaux et les télécharge individuellement. Cela vous permet de télécharger des fichiers volumineux de manière efficace, de mettre en pause et de reprendre les téléchargements, et d'éviter les échecs causés par la disponibilité irrégulière du réseau.



Si un téléchargement est en pause, il reprend au point où il a été arrêté, ce qui vous permet de gagner du temps et d'économiser des données.
  • Téléchargement de fichiers volumineux en toute transparence

La limite de téléchargement de fichiers a été multipliée par 10  pour tous nos forfaits ! Nous avons fixé la limite d'envoi de fichiers à 250 Go, ce qui permet aux utilisateurs d'envoyer des fichiers de projets volumineux en toute transparence. La limite de téléchargement varie en fonction de votre plan.

Accélérer la créativité grâce à l'IA générative

Passez-vous des heures à réfléchir à des idées de contenu ou à vous triturer les méninges  pour trouver le slogan parfait pour une campagne ? WorkDrive s'intègre désormais aux capacités robustes d'OpenAI pour faciliter ces tâches grâce à notre assistant IA, Zia. A cette fin, pour faire de WorkDrive une plateforme d'automatisation de contenu de premier plan, des fonctionnalités ont été introduites.
  • Rédiger un contenu convaincant

Que vous travailliez sur un blog, que vous documentiez les politiques de l'entreprise ou que vous rédigiez un e-mail pour vos clients, il vous suffit de fournir une description détaillée de vos besoins et Zia AI analysera rapidement vos données à l'aide d'algorithmes intégrés et de ressources en ligne disponibles pour générer un contenu et des images personnalisés. Cette capacité change la donne pour les entreprises qui ne disposent pas des équipes de rédacteurs de contenu et de responsables marketing.


  • Préciser les commentaires lors de la collaboration

Avec des employés travaillant dans différents fuseaux horaires, la collaboration sur des contenus professionnels au moyen de commentaires sur des documents est un mode de communication de plus en plus important. La collaboration au sein des documents permet à votre équipe de travailler ensemble en douceur, quelle que soit la localisation de chaque contributeur. Zia AI offre des suggestions en temps réel pour affiner vos commentaires, vous permettant de reformuler, de raccourcir et de ponctuer pour plus de clarté et de professionnalisme.


  • Créer des images de couverture pour les fichiers audio et vidéo

Vous n'êtes pas fan des images de couverture générées par défaut par le système pour vos fichiers multimédias ? Pas de problème ! Vous pouvez décrire votre image de couverture idéale en quelques mots simples, et Zia générera des images de couverture visuellement attrayantes pour vos fichiers audio et vidéo sur la base de vos descriptions.



Augmenter la productivité avec les extraits de code

Nous avons introduit des extraits de code dans WorkDrive afin de vous faire gagner du temps et de l'énergie lors du codage. Vous pouvez désormais copier et coller des extraits de code à partir d'une source externe ou les télécharger et les stocker directement dans la plateforme WorkDrive.
Vous pouvez ensuite partager vos extraits de code stockés avec les membres de votre équipe ou vos collaborateurs. Les extraits de code aident les développeurs à apprendre et à développer leurs compétences, à faire du prototypage et du développement rapides, à augmenter la productivité du codage et à renforcer la collaboration.


Profiter de l'intégration Zoho Mail + WorkDrive

Certaines organisations ont souvent besoin de partager des documents et des fichiers à l'externe. Par exemple, un cabinet d'avocats traite de nombreux types de fichiers, dont des accords, des contrats, des réclamations, des testaments et des factures. Ces documents doivent être envoyés en toute sécurité à des clients ou à des tiers. Pour répondre à ce besoin, nous avons introduit l'option "joindre en copie" pour les fichiers natifs de Zoho provenant de Writer, Sheet et Show. Cette option permet aux destinataires de visualiser, de télécharger et de stocker en toute sécurité les fichiers partagés.


Conformité

Dans le cadre de notre engagement à fournir un service fiable à nos utilisateurs, nous sommes heureux de vous informer que nous avons renforcé nos certifications de sécurité.
ISO 9001 - Système de gestion de la qualité (QMS) : cette norme internationale valide notre capacité à fournir en permanence des produits et des services de qualité conformes aux exigences des clients et de la réglementation.
ISO 22301 - Système de gestion de la continuité des activités (BCMS) : cette norme internationale est conçue pour aider les organisations à prévenir les incidents inattendus et perturbateurs, à s'y préparer, à y répondre et à s'en remettre.

Rester en conformité avec la conservation des données

La fonction de rétention des données est désormais activée pour tous les plans payants. Auparavant, cette fonction n'était disponible que dans le plan WorkDrive Business.


Expérience utilisateur

WorkDrive dans la langue de votre choix

WorkDrive s'efforce de répondre aux besoins de tous ses utilisateurs. Nous croyons en la localisation et nous permettons aux clients d'accéder et d'interagir avec WorkDrive dans leur langue préférée. Dans le cadre de cet effort, nous avons élargi notre support linguistique.

Accélérer la recherche de données

Nous avons récemment apporté quelques améliorations à notre fonction de recherche afin de vous aider à localiser rapidement des fichiers.
  • Enregistrer vos recherches

Vous avez désormais la possibilité d'enregistrer les recherches et les filtres que vous utilisez fréquemment, ce qui vous permet de générer facilement d'autres résultats de recherche en utilisant les mêmes critères.


  • Nouvelles options de recherche

Nous avons introduit une barre de recherche dédiée dans la vue des dossiers intégrés et la vue des partages externes, ce qui permet aux utilisateurs de trouver et d'accéder rapidement aux fichiers à partir de ces vues. En outre, nous avons activé des options de recherche rapide permettant aux utilisateurs de trouver des fichiers dans leurs dossiers My Folders, Team Folders, Org Folders et d'autres sous-dossiers spécifiques.


  • Surligner les mots-clés pour les rendre visibles

Les mots-clés sont désormais affichés en surbrillance dans l'interface de suggestion de recherche et sur la page des résultats de la recherche, pour une meilleure visibilité et une plus grande facilité d'utilisation.

  • Accéder à vos recherches récentes

Les recherches récentes sont désormais à portée de main dans l'interface de recherche. Accédez-y rapidement pour trouver les informations dont vous avez besoin.


  • Affiner la recherche à l'aide de filtres

De multiples options de filtrage ont été ajoutées dans l'application mobile pour une découverte plus rapide des fichiers et des dossiers. Nous avons également amélioré l'expérience de recherche de données en introduisant des options de recherche au niveau du dossier parent et des sous-dossiers.


Naviguer facilement dans les contenus audio et vidéo  

Les aperçus vidéo et audio ont été améliorés grâce à l'ajout d'options d'avance et de recul. Nous avons également introduit des raccourcis clavier pour la mise en sourdine et le rétablissement du son (M), l'entrée et la sortie du mode plein écran (F), ainsi que la lecture et la mise en pause (barre d'espacement). En outre, nous avons introduit la prise en charge de picture in picture (PIP) pour les fichiers vidéo.

Expérimenter la puissance de WorkDrive en tant que plateforme

Intégrer vos applications

Afin de faire de WorkDrive une plateforme intégrée, nous vous proposons des applications personnalisées : la nouvelle façon de connecter WorkDrive à n'importe quelle autre application à l'aide de webhooks. Vous pouvez créer une application personnalisée à partir de la console d'administration et y configurer les webhooks correspondants.

Les applications personnalisées vous permettent de simplifier la communication entre vos applications. Par exemple, vous pouvez configurer une action de déclenchement et envoyer automatiquement des données d'une application à l'autre en réponse à un événement spécifique basé sur le fichier, le dossier ou l'équipe. Les webhooks facilitent l'échange d'informations en temps réel en envoyant automatiquement des notifications entre les applications, éliminant ainsi le besoin de demander ou d'attendre des informations.

Voici une vidéo montrant comment un webhook est configuré pour notifier automatiquement les utilisateurs via l'application Cliq lorsqu'un fichier est supprimé d'un dossier d'équipe dans WorkDrive.



Notre objectif est de rassembler les applications et d'automatiser les workflows commerciaux, en éliminant le besoin de télécharger manuellement des fichiers et d'entrer des données. Par exemple, lorsqu'un prospect est créé dans le CRM, les documents liés à ce lead particulier peuvent être automatiquement téléchargés vers des dossiers désignés dans WorkDrive. Notre objectif est de faire de WorkDrive la plateforme la plus efficace pour connecter vos applications d'entreprise et maximiser la productivité de votre personnel.
Adopter la technologie du futur

L'avenir de la collaboration de contenu sera façonné par l'automatisation et l'IA et, pour de nombreuses organisations, le simple fait d'appliquer des techniques d'automatisation standard peut réduire jusqu'à 40 % le temps consacré aux processus pertinents.

Par ailleurs, nous améliorons continuellement notre technologie pour répondre aux besoins des équipes modernes. Zoho WorkDrive vise à aider les entreprises à rationaliser la collaboration sur leur contenu d'affaires en offrant une plateforme unifiée.


L'équipe Zoho France


      • Sticky Posts

      • Recommandez Zoho CRM Plus à vos amis et gagnez des crédits !

        Bonjour à tous,   Vous aimez travailler avec Zoho CRM Plus ? Et bien vous avez maintenant la possibilité de le recommander autour de vous pour aider votre réseau à améliorer son expérience client. Et bien sur c'est gagnant-gagnant ! Comment cela fonctionne
      • Découvrez Zoho Workplace

        Bonjour à tous ! Un domaine personnalisé est devenu une nécessité absolue, non seulement pour les grandes entreprises, mais aussi pour les petites ou, dans certains cas, les familles. Nous avons toujours pensé que se lancer ne devrait pas coûter cher,
      • Découvrez Zoho Learn

        Bonjour à tous, Nous sommes très heureux de vous présenter Zoho Learn ! Commençons par vous expliquer ce qu'est Zoho Learn et comment il peut vous accompagner dans vos processus de formation. Qu'est-ce que Zoho Learn ? Zoho Learn est une solution complète

        • Recent Topics

        • Why Sharing Rules do Not support relative date comparison???

          I am creating a Sharing Rule and simply want to share where "Last Day of Coverage" (Date field) is Greater than TODAY (Starting Tomorrow). However, sharing rules don't have the option to compare a date field to a relative date (like today), only to Static
        • CRM project association via deluge

          I have created a workflow in my Zoho CRM for closing a deal. Part of this workflow leverages a deluge script to create a project for our delivery team. Creating the project works great however, after or during the project creation, I would like to associate
        • Track online, in-office, and client location meetings separately with the new meeting venue option

          Hello everyone! We’re excited to announce meeting enhancements in Zoho CRM that bring more clarity and structure to how meetings are categorized. You can now specify the meeting venue to clearly indicate whether a meeting is being held online, at the
        • in the Zoho creator i have address field based the customer lookup im selecting the addresss , some times the customer address getting as null i want to show as blank

          in the Zoho creator i have address field based the customer lookup im selecting the addresss , some times the customer address getting as null ,i want to show as blank instead of showing null. input.Billing_Address.address_line_1 = ifNUll(input.Customers_Name.Address.address_line_1,"");
        • Calling the new 'Custom API' feature from within a Custom Widget

          From what I've learned it is not possible to call an endpoint from the new "Custom API" feature within a Creator Widget. The SDK's doesn't support it yet, when calling it natively you end up with CORS issues or at least I couldn't get it working even
        • Announcing new features in Trident for Mac (1.32.0)

          Hello everyone! We’re excited to introduce the latest updates to Trident, which are designed to reinforce email security and protect your inbox from evolving threats. Let’s take a quick look at what’s new. Deliver quarantined emails. Organization admins
        • Zoho LandingPage is integrated with Zoho One!

          Greetings to the Zoho One users out there! We're delighted to let you know that Zoho LandingPage is available in Zoho One too! With Zoho LandingPage, you can host custom-made landing pages, and persuade the visitors to dive deeper by making further clicks,
        • Marketing Tip #5: Improve store speed with optimized images

          Slow-loading websites can turn visitors away. One of the biggest culprits? Large, uncompressed images. By optimizing your images, your store loads faster and creates a smoother shopping experience leading to higher sales. It also indirectly improves SEO.
        • PDF Attachment Option for Service Reports

          Hello Team, I would like to check with you all if there is an option to attach PDF documents to the service reports. When I try to attach a file, the system only allows the following formats: JPEG, JPG, and PNG. Could you please confirm whether PDF attachments
        • ZOHO Work Drive Back Up

          I am looking for a ZOHO Work Drive backup solution. Something that is cloud based. There's lots of these kinds of options for Google Drive and other providers, but I have not seen anything for WorkDrive. Any suggestions?
        • Wrapping up 2025 on a high note: CRM Release Highlights of the year

          Dear Customers, 2025 was an eventful year for us at Zoho CRM. We’ve had releases of all sizes and impact, and we are excited to look back, break it down, and rediscover them with you! Before we rewind—we’d like to take a minute and sincerely thank you
        • Issue with Zoho Creator Form Full-Screen View in CRM Related List Integration

          Hi Team, We have created a custom application in Zoho Creator and integrated it into Zoho CRM as a related list under the Vendor module, which we have renamed as Consignors. Within the Creator application, there is a form named “Pickup Request.” Inside
        • Restrict Users access to login into CRM?

          I’m wanting my employees to be able to utilize the Zoho CRM Lookup field within Zoho Forms. For them to use lookup field in Zoho Forms it is my understanding that they need to be licensed for Forms and the CRM. However, I don’t want them to be able to
        • Introducing workflow automation for the Products module

          Greetings, I hope all of you are doing well. We're happy to announce a few recent enhancements we've made to Bigin's Products module. The Products module in Bigin now supports Workflows, enabling you to automate routine actions. Along with this update,
        • Zoho Browser??

          hai guys, this sounds awkward but can v get a ZOHO BROWSER same as zoho writer, etc. where i can browse websites @ home and continue browsing the same websites @ my office, as v have the option in Firefox, once i save and close the browser and again when i open it i will be getting the same sites. If u people r not clear with my explanation, plz let me know. Thanks, Sandeep  
        • Task/Activity indicator in SalesPipeline overview has disappeared

          I Just logged in my ZOHO CRM first 2026 checking my salespipeline overview , Every record card used to show an indication that there was an open task (Yellow if the expiry date was close, red if the expiry date was today and grey when it had expired).
        • Notes badge as a quick action in the list view

          Hello all, We are introducing the Notes badge in the list view of all modules as a quick action you can perform for each record, in addition to the existing Activity badge. With this enhancement, users will have quick visibility into the notes associated
        • SMS to customers from within Bigin

          Hi All, Is there anyone else crying out for Bigin SMS capability to send an SMS to customers directly from the Bigin interface? We have inbuilt telephony already with call recordings which works well. What's lacking is the ability to send and receive
        • Add multiple users to a task

          When I´m assigning a task it is almost always related to more than one person. Practical situation: When a client request some improvement the related department opens the task with the situation and people related to it as the client itself, the salesman
        • Admins cannot see each others' Scheduled Reports?!

          Very frustrating that as an admin I cannot see what my reports my fellow admins have created and scheduled.  After asking about this on the help chat, I was told the issue is trust and security.  By giving someone Admin status, it means we trust them with those responsibilities. Please change this, it is not a good process to have to bother other users to change a report or change users within a report.
        • Automatically CC an address using Zoho CRM Email Templates

          Hi all - have searched but can't see a definitive answer. We have built multiple email templates in CRM. Every time we send this we want it to CC a particular address (the same address for every email sent) so that it populates the reply back into our
        • Writer update results in BitDefender blocking it as malware

          After updating Writer to latest update, Bitdefender blocked the app and writer no longer runs.
        • Is there a way to invoke deluge function from within a widget?

          Hi! I have custom functions in deluge and I was wondering whether there is any way to call this function through a widget? Something like on click of a button inside a widget, run the deluge custom function. Would this be possible?
        • Missing Import Options

          Hello, do I miss something or is there no space import option inside of this application? In ClickUp, you can import from every common application. We don't want to go through every page and export them one by one. That wastes time. We want to centralize
        • JWT Token authentication problem that sometimes generates infinite redirect loops

          Description : Nous proposons un bouton sur notre plateforme permettant de rediriger l'utilisateur vers le portail ZohoDesk via un jeton JWT pour une authentification transparente. Cependant, il arrive que certains utilisateurs soient pris dans une boucle
        • Zoho CRM Portal Field Level Permission Issue

          Hi Support Team, I am using the Zoho CRM Portal and configuring field-level editing permissions. However, we are unable to restrict portal users from editing certain fields. We have created a portal and provided View and Edit (Shared Only) access for
        • Why am I seeing deleted records in Zoho Analytics syncing with Zoho CRM?

          I have done a data sync between Zoho CRM and Zoho Analytics, and the recycle bin is empty. Why do I see deleted leads/deals/contacts in Zoho Analytics if it doesn't exist in Zoho CRM? How can I solve this problem? Thanks
        • Zoho Tables is now live in Australia & New Zealand!

          Hey everyone! We’ve got some great news to share — Zoho Tables is now officially available in the Australian Data Center serving users across Australia and New Zealand regions! Yes, it took us a bit longer to get here, but this version of Zoho Tables
        • Custom Fonts in Zoho CRM Template Builder

          Hi, I am currently creating a new template for our quotes using the Zoho CRM template builder. However, I noticed that there is no option to add custom fonts to the template builder. It would greatly enhance the flexibility and branding capabilities if
        • Introducing the Zoho Projects Learning Space

          Every product has its learning curve, and sometimes having a guided path makes the learning experience smoother. With that goal, we introduce a dedicated learning space for Zoho Projects, a platform where you can explore lessons, learn at your own pace,
        • Unknown table or alias 'A1'

          I would like to create a subquery but i am getting the following error: Unknown table or alias 'A1' used in select query. This is the sql statement:  SELECT A1.active_paying_customers, A1.active_trial_customers, A1.new_paying_signup, date(A1.date_active_customers), 
        • All new Address Field in Zoho CRM: maintain structured and accurate address inputs

          The address field will be available exclusively for IN DC users. We'll keep you updated on the DC-specific rollout soon. It's currently available for all new sign-ups and for existing Zoho CRM orgs which are in the Professional edition. Latest update
        • Create PO from an invoice

          We are a hardware and software sales company which receives orders over the internet. We drop ship most of our products from a warehouse outside of our company. Our orders get sync'd into Zoho from our store via onesaas as invoices. It would be great
        • Import Function: ONLY update empty fields

          When setting up an import from a spreadsheet to CRM, there is a checkbox "Don't update empty values for existing contacts" (see screenshot below). While I see some limited benefit from this functionality, I think there should also be an "ONLY update empty
        • Collaboration with customers made easy with Zoom Meeting and Zoho Desk integration

          Hello everyone! We are happy to announce that you can now integrate your Zoho Desk account with Zoom Meeting. The integration bridges the gap between digital communication and human connection, empowering teams to deliver timely support when it matters
        • CRM Canvas - Upload Attachments

          I am in the process of changing my screens to Canvas.  On one screen, I have tabs with related lists, one of which is attachments.  There doesn't appear to be a way to upload documents though.  Am I missing something really obvious?  Does anyone have
        • TrueSync regularly filling up my local disk

          Seems that WorkDrive's TrueSync randomly starts filling up my local hard drive space. None of the folders have been set as "Make Offline" but still it seems to randomly start making file offline. The settings of the app is so minimal and is of no real
        • Kaizen #194 : Trigger Client Script via Custom buttons

          Hello everyone! Welcome back to another interesting and useful Kaizen post. We know that Client Scripts can be triggered with Canvas buttons and we discussed this with a use case in Kaizen#180. Today, let us discuss how to trigger Client Script when a
        • [Webinar] A recap of Zoho Writer in 2025

          Hi Zoho Writer users, We're excited to announce Zoho Writer's webinar for January 2026: A recap of Zoho Writer in 2025. This webinar will provide a recap of the features and enhancements we added in 2025 to enhance your productivity. Choose your preferred
        • Picklist field shows "none" as default

          Hello, Is there an option to avoid showing "none" as the default value in a picklist field? I also don't want to see any option displayed. My expectation is to have a blank bar, and then when I display the drop-down list, I can choose whichever I wa
        • Next Page