Regroupement des données
Si vous avez une grande quantité de données dans un rapport, vous pouvez les organiser en groupes pour en faciliter la compréhension. Le regroupement des données signifie généralement les segmenter ou les catégoriser selon des propriétés spécifiques. Cela aide les utilisateurs à se concentrer sur les informations importantes qu'ils recherchent. Vous pouvez regrouper les lignes et les colonnes dans les rapports afin de catégoriser les enregistrements selon des critères spécifiques.
Par exemple, vous avez ajouté quelques enregistrements à votre CRM. Vous pourriez créer un rapport pour afficher les enregistrements créés chaque mois au cours de cette année. Vous pouvez créer un groupe de lignes pour catégoriser les enregistrements par Mois d’ajout. Vous souhaiterez ensuite peut-être voir la source du lead pour les enregistrements ajoutés chaque mois ; vous pouvez donc créer un groupe de colonnes en utilisant le champ Source du lead. Cela vous permettra d’afficher les leads créés au cours d’un mois donné et leur source, afin de faciliter la comparaison.
Les groupes de lignes et de colonnes peuvent être utilisés pour faciliter la synthèse d'informations complexes ou la comparaison des valeurs dans différents champs.
Regroupement des lignes
Le regroupement des lignes permet de rassembler tous les enregistrements dans une même catégorie. Par exemple, vous pouvez créer un groupe de lignes pour le champ Secteur d’activité afin de regrouper les clients en fonction de leur domaine d’activité.
Pour regrouper des lignes, cliquez sur l'icône + à côté de Regroupement de lignes, puis choisissez dans la liste les champs par lesquels vous souhaitez regrouper.
Le regroupement par colonnes sert à créer un autre niveau de regroupement au sein des groupes de lignes. Par exemple, pour catégoriser des enregistrements déjà regroupés par secteur d'activité en fonction de leur chiffre d'affaires annuel et de leur type de compte. Si vous utilisez ces deux types de regroupement, les données s'affichent sous forme de grille avec des libellés de lignes et de colonnes, ce que l'on appelle un rapport matriciel.
Pour regrouper des colonnes, cliquez sur l'icône + à côté de Groupes de colonnes, puis choisissez dans la liste les champs par lesquels vous souhaitez regrouper.
Agrégation des données
L’agrégation des données vous permet d’effectuer des calculs sur les groupes de lignes et de colonnes que vous créez. Vous pouvez utiliser ces fonctions pour afficher la somme, la moyenne, la valeur la plus élevée, la valeur la plus basse et le nombre d’enregistrements. Par exemple, vous pouvez déterminer le chiffre d’affaires annuel moyen et le nombre total d’employés dans chaque pays de facturation.
Pour agréger des données, cliquez sur l'icône + à côté de Colonnes d'agrégation et choisissez les champs dans la liste. Sous le lien Afficher les détails, décochez les cases Lignes de détail, Sous-totaux ou Totaux généraux selon vos besoins.
Rapports combinés
Vous pouvez associer deux rapports ou plus pour créer une vue combinée. Cela vous permet de comparer côte à côte différents jeux de données issus du même module. Vous ne pouvez associer que des rapports créés à partir du même module principal.
Par exemple, vous pourriez associer trois rapports qui ont tous Comptes pour module principal, affichant des données sur les affaires, les devis et les factures associés aux comptes, respectivement. Cela vous permettra de voir d'un coup d'oeil les affaires, les devis et le statut des factures pour chaque nom de compte.

Remarque:
Vous pouvez ajouter les champs du module principal en tant que 'regroupements de lignes', ce qui regroupera tous les rapports associés à ce rapport de jointure.