Social CRM a été repensé pour vous offrir une visibilité plus complète sur les poignées sociales et les interactions avec les clients de votre entreprise. Dans ce guide de transition, nous avons mis en évidence toutes les modifications pour vous faciliter la compréhension.
Paramètres de la marque
Auparavant, les plates-formes sociales (Twitter et Facebook) étaient affichées sous forme d'onglets distincts sur la page de configuration des réseaux sociaux (Configuration > canaux > réseaux sociaux), où vous avez ajouté individuellement les descripteurs sociaux de l'organisation.
Maintenant, nous les avons regroupées sous un même ensemble appelé « Paramètres de la marque ». En fonction de l'édition que vous avez souscrite, vous pouvez créer plusieurs marques et ajouter les comptes Twitter et FB de votre entreprise sous une seule marque. La création de plusieurs marques peut être utile si votre organisation utilise des poignées sociales distinctes pour promouvoir différents produits ou services.
Paramètres d'administration ou autorisations sociales
Auparavant, vous deviez gérer les autorisations sociales d'un utilisateur dans Configuration > utilisateurs et contrôle > contrôle de sécurité.
Désormais, vous pouvez ajouter les profils CRM à partir de la page de configuration en cliquant sur l'onglet Paramètres administrateur (Configuration > canaux > réseaux sociaux). L'autorisation sociale est divisée en trois parties : l'administration sociale, l'onglet social et les profils sociaux. Vous devez ajouter individuellement les profils à chaque section en fonction de la personne au sein de votre organisation qui gère les activités sur les réseaux sociaux.
Onglet Réseaux sociaux
Auparavant, les composants suivants étaient affichés dans l'onglet social : composer, filtre, suivi des mots-clés, flux personnalisés, flux d'activités et Configuration CRM.
Nous les avons désormais classés dans les onglets suivants : Dashboard(Tableau de bord), Monitor(moniteur), Post(publication) et Activity log(Journal d'activité).
Composer : l'icône de composition de l'ancienne interface utilisateur se trouve désormais sous messages.
Filtre : le filtre de poignée sociale se trouve désormais sous tableaux de bord.
Flux personnalisés : les flux personnalisés sont désormais déplacés sous surveiller. Cliquez sur l'icône + et sélectionnez recherche utilisateur > cliquez sur le profil utilisateur et sélectionnez Enregistrer la colonne.
Suivi des mots-clés : l'option de suivi des mots-clés se trouve sous surveillance. Cliquez sur l'icône + et saisissez un mot-clé, puis cliquez sur Enregistrer la colonne.
Flux d'activités : désormais renommé Journal d'activité, il se trouve dans une catégorie distincte sous l'onglet social. Dans Activity Log (Journal des activités), vous pouvez afficher les activités récentes qui ont été effectuées à partir de l'onglet social. Les publications sont affichées dans l'ordre chronologique avec la plus récente en haut. Vous pouvez afficher :
- Statut d'édition sur Facebook
- Publication de tweets
- Réponse aux tweets
- Publication de commentaires
- Réponse à des messages directs sur Twitter et à des messages sur Facebook.
Configuration CRM : l'icône Configuration est accessible depuis le panneau supérieur à côté du tableau de bord, du moniteur, des publications et du journal d'activité.
Vue CRM : auparavant, vous avez pu voir les interactions des transactions en cours, leads/Contacts, Inconnu et clients dans la vue CRM de l'onglet social. Ces interactions étaient classées sous Pings et Streams.
Vous pouvez désormais les afficher sous l'onglet conversations et messages dans tableaux de bord. Sous conversation, vous pouvez afficher les publications, les commentaires, les mentions/mentions directes, les mentions J'aime, les tweets, Réponses aux tweets, etc. Sous messages, vous pouvez voir les messages privés des clients sur Twitter et Facebook.
Dans Monitor, vous pouvez créer une vue pour un type d'interaction de Twitter ou Facebook et l'ajouter en tant que colonne. Par exemple, vous ajoutez une colonne pour les chronologies sous Twitter et affichez les détails associés. De même, vous pouvez créer une vue pour les mentions de page sous Facebook. Cela vous donnera une vue globale de tous les détails liés à la chronologie et aux mentions au même endroit.
Dans Post, vous pouvez voir les publications des clients sur les deux réseaux sociaux. Vous pouvez rédiger une publication à partir de cet onglet et choisir la marque sous laquelle elle doit être publiée, si votre entreprise héberge plusieurs marques.
Filtrage des conversations et des messages
Auparavant, l'icône de filtre était affichée dans l'onglet social, où vous pouviez filtrer et afficher les interactions dans un réseau particulier.
Désormais, sous tableaux de bord dans l'onglet social, vous pouvez filtrer les conversations et les messages à l'aide de trois types de filtres :
- Network Filter (Filtre réseau) - Vous pouvez filtrer les publications en fonction du réseau. Les publications de Facebook et Twitter s'affichent.
- Brand Filter (Filtre de marque) - Si vous avez plusieurs marques, vous pouvez utiliser ce filtre pour afficher les publications d'une marque particulière. Le filtre de marque est disponible pour la surveillance, les publications et les tableaux de bord.
- Module Filter (Filtre de module) - Vous pouvez filtrer pour afficher les messages des leads, des contacts, des comptes ou des transactions ouvertes ou clôturées. Vous pouvez afficher les messages des modules standard et personnalisés.
VOIR ÉGALEMENT