L'état fait référence à chaque étape de votre processus métier, à savoir toutes les valeurs des champs choisis dans la liste de sélection.
Faites glisser et déposez chaque état dans le canevas sur votre gauche pour commencer à dessiner votre Blueprint.
Exemples d'états : valeurs de la liste de sélection pour le champ de l'étape Transaction.
Une transition est un lien entre deux états d'un processus. Elle prescrit les conditions requises pour qu'une entrée passe d'un état à un autre.
Dans le processus de clôture de la transaction, la soumission de documents peut être une transition entre les états Examen juridique et Transaction conclue et clôturée.
Cette transition s'affichera sous la forme d'un bouton quand la transaction sera dans l'état Examen juridique. Un utilisateur devra cliquer sur le bouton Soumission de documents et exécuter les conditions spécifiées pour effectuer cette transition et passer à l'état suivant.
Cette section vous permet de choisir qui est responsable de l'exécution de la transition, ainsi que les entrées auxquelles la transition s'appliquera.
Avant la transition de l'examen juridique à la transaction conclue et clôturée, les propriétaires de transition peuvent être le groupe du « service juridique ». Le critère pour aborder la transition peut être : « La démonstration du produit est terminée ».
Cette section indique les actions à mener afin d'effectuer la transition.
Pendant la transition de l'examen juridique à la transaction conclue et clôturée :
Dans cette section, définissez les actions qui doivent être automatisées à l'achèvement de la transition.
Les actions qui peuvent être automatisées sont les suivantes :
Exemple :
À la fin d'une transition d'« examen juridique », automatisez une notification par e-mail au directeur des ventes.
Choisissez cette option si vous souhaitez configurer une transition pour un état qui peut être atteint à partir de n'importe quel autre état du processus.
En conséquence, une transition commune apparaîtra à tous les états du processus (ou aux états que vous choisissez) et elle pourra être réutilisée dans ces états. La transition commune est idéale pour un état de sortie (état de sortie = dernière étape dans un processus).
Exemple :
Supposons que vous avez 5 étapes dans le processus de clôture de transaction.
En général, l'examen juridique est un état qui ne peut être atteint qu'après la démonstration du produit. Mais il peut y avoir des cas où un client est déjà convaincu de votre produit et veut avancer dans la transaction. Dans un tel cas, vous pouvez créer une transition appelée « Examen juridique » et en faire une transition commune. Par conséquent, cette transition apparaîtra à tous les états, et pas forcément seulement après la démonstration du produit.
Un processus actif est un processus qui est déjà en cours d'utilisation. Vous pouvez choisir de modifier un processus actif si vous le voulez. Mais les changements apportés au processus actif se refléteront uniquement sur les entrées qui auront intégré le processus après l'apport des modifications.
Les processus inactifs sont des processus qui ne sont pas utilisés en ce moment. Vous pouvez modifier un processus inactif selon vos besoins pour l'utiliser ou vous pouvez le supprimer.