Les trois opérations de base communes à tous les composants, après avoir cliqué sur le bouton de paramètres qui s'affiche lorsque vous ajoutez un composant :
Pour ajouter du texte au modèle, il vous suffit de faire glisser et déposer le composant texte à l'endroit voulu. Les différents types de composants texte disponibles sont deux composants titre différents et un composant texte. Les propriétés de ces composants peuvent être modifiées selon vos besoins en utilisant la barre d'outils qui apparaît en haut de l'éditeur lorsque le composant est activé.
Ce composant est utilisé pour insérer des images dans le modèle. Vous pouvez télécharger une image depuis votre ordinateur ou saisir l'URL de l'image.
Les trois options disponibles pour l'insertion d'images sont les suivantes :
Pour ajouter une image, il vous suffit de faire glisser et déposer un composant image et d'ajouter une image. Si vous devez la modifier, passez simplement la souris sur l'image et cliquez sur l'icône Modifier .
Un espacement peut être utilisé pour améliorer la lisibilité du modèle. Lorsque vous voulez insérer un espace vide dans le modèle, vous pouvez utiliser le composant espacement. Il existe trois espacements par défaut et l'espacement est réglable en hauteur en faisant glisser la marge inférieure du composant.
Avec des options prédéfinies pour positionner les images et les textes, vous pouvez maintenant créer des modèles plus facilement. Cela permet de définir la façon dont le texte et les images apparaîtront ensemble sur une ligne.
Il existe quatre façons différentes d'utiliser le composant texte + image par défaut :
Ce composant est utilisé pour insérer des boutons dans le modèle. Les boutons peuvent être utilisés pour diriger le récepteur du modèle vers une page Internet. Il existe trois styles différents parmi lesquels vous pouvez choisir le mieux adapté.
Pour ajouter un bouton, glissez et déposez le bouton nécessaire. Indiquez un nom pour le bouton et le lien qui doit apparaître lorsque vous avez cliqué sur le bouton.
Après avoir créé un bouton, vous pouvez modifier sa propriété.
Pour rendre votre modèle plus attrayant visuellement et créer des modèles avec des formats similaires à des bulletins d'informations, vous pouvez insérer des colonnes dans votre modèle. Cinq options différentes disponibles dans le composant colonne. Vous pouvez avoir une colonne avec différentes combinaisons de composants texte et image.
Pour insérer un tableau dans votre modèle, faites glissez et déposez le composant tableau. Il existe deux options : Basique et Sous-formulaire.
Sous-formulaire : les données d'un sous-formulaire peuvent être ajoutées au modèle. Chaque sous-formulaire sera représenté sous la forme d'un tableau. Vous pouvez ajouter jusqu'à 5 tableaux de sous-formulaires dans un modèle.
Pour modifier les propriétés du tableau
Cliquez sur le tableau et sélectionnez l'icône Paramètres pour ouvrir les Propriétés du tableau.
Dans la section Définir un tableau, procédez comme suit :
Entrez les informations appropriées pour les lignes, les colonnes, la largeur et l'alignement. (Vous pouvez redimensionner (augmenter/diminuer) la largeur de la colonne en faisant glisser la bordure de la colonne).
Indiquez l'en-tête et la couleur de l'en-tête si nécessaire.
Choisissez la couleur des lignes et les bordures de tableau nécessaires.
Cliquez sur Modifier les lignes et les colonnes, puis insérez ou supprimez des lignes et des colonnes.
Vous pouvez saisir les détails de votre choix dans les lignes et les colonnes.
Cliquez sur Supprimer pour supprimer le tableau de sous-formulaire du modèle.
Pour rendre votre modèle plus attrayant visuellement, vous pouvez ajouter des couleurs d'arrière-plan à votre modèle. Vous pouvez spécifier une couleur intérieure et une couleur extérieure pour votre modèle. Si vous ayez besoin d'un thème pour la partie extérieure de votre modèle, vous pouvez utiliser le composant thème extérieur. Vous pouvez sélectionner la couleur en entrant le code hexadécimal de la couleur dans la palette de couleurs.
Les champs de fusion sont utilisés dans les emplacements où la valeur d'un texte en particulier ne cesse de changer. Par exemple, dans la section de salutation du modèle, le nom de la personne change en fonction du destinataire. Dans ce cas, le champ de fusion récupère les données en fonction de la valeur. Voici la liste des champs de Fusion standard .
Pour que la liste des champs de fusion s'affiche, saisissez # dans la zone de texte et choisissez le champ de fusion requis dans la liste déroulante.
Si vous souhaitez afficher un champ de fusion spécifique, par exemple le prénom de l'utilisateur, saisissez #first et vous obtiendrez le champ de fusion approprié dans la liste déroulante.
Si votre modèle d'e-mail continue d'avoir la valeur d'un champ de fusion supprimé, il sera répertorié comme champ de fusion non pris en charge.
Si votre modèle d'e-mail a un champ de fusion inséré à partir d'une recherche [Module] et que le champ est ensuite supprimé, il sera répertorié comme champ de fusion non pris en charge.
Cela suppose vous ayez une recherche de leads dans le module Clients potentiels . Un modèle d'e-mail que vous avez créé pour le module Clients potentiels comprend une valeur de champ de fusion provenant du module Leads, renseigné via la recherche. Maintenant, si vous supprimez ce champ à partir de Leads, il sera répertorié dans le modèle en tant que champ de fusion non pris en charge.
Si vous avez utilisé un champ de fusion qui n'est pas associé au module pour lequel vous créez le modèle, il sera répertorié en tant que champ de fusion non pris en charge.
Par exemple, si vous insérez la valeur de champ de fusion ${Leads.Lead Id} dans un modèle d'e-mail pour le module Potentiels, il sera répertorié en tant que champ de fusion non pris en charge.
Lorsqu'une fonction ou une intégration a été désactivée pour votre compte, les champs qui ont été créés dans le cadre de l'intégration ne seront pas non plus disponibles pour le compte après la désactivation. Si une valeur de champ de fusion d'un tel champ a été insérée dans votre modèle d'e-mail, il sera répertorié en tant que champ de fusion non pris en charge. Cela s'applique aux fonctions/intégrations suivantes.
Pour savoir à quoi ressemble votre modèle, vous pouvez utiliser l'option d'aperçu. Si vous voulez voir comment il s'affiche dans l'e-mail du client, vous pouvez envoyer un e-mail test.