De la capture d'un prospect dans votre système CRM à la clôture d'une transaction et au-delà, votre organisation peut avoir plusieurs processus de vente en place. Par exemple, la génération et le suivi de prospects, la clôture de transactions et la gestion de commandes. Chacun de ces processus a plusieurs étapes, et des équipes différentes peuvent être responsables de la gestion de chaque étape. À ce stade, on doit prendre un moment pour voir si le CRM dicte la façon dont ces processus doivent être exécutés.
Examinez le processus de suivi des transactions, par exemple. Ce processus comprend de nombreuses étapes comme la qualification, la négociation, la proposition de valeur et l'examen juridique avant que la transaction ne soit enfin conclue/perdue et clôturée.
Quand le processus que vous suivez hors ligne n'est pas capturé avec précision dans le logiciel, il n'y a aucune assurance qu'il est correctement suivi. Il y a peut-être des incohérences et des lacunes dans le processus.
C'est le problème que le Blueprint vise à résoudre.
Le Blueprint de Zoho CRM est simplement une réplique en ligne d'un processus métier. Il capture tous les détails de l'ensemble de votre processus hors ligne dans le logiciel. Il facilite l'automatisation, la validation et la collaboration entre les équipes, rendant ainsi votre processus plus efficace et sans failles.