Les notifications vous permettent d'informer les utilisateurs respectifs du projet sur le problème. Vous pouvez avertir le cessionnaire, le rapporteur ou les ressources sélectionnées dans le projet. Vous pouvez définir le modèle de notification par défaut pour les problèmes.
Vous pouvez configurer des paramètres tels que les paramètres de messagerie, les notifications et les autorisations client pour suivre les problèmes et définir des privilèges d'accès.
Vous pouvez activer les e-mails de notification lorsqu'un problème est créé, attribué, fermé, rouvert, etc.
-
Accédez à
>
Outil de suivi des problèmes >
Notification.
- Vous pouvez activer ou désactiver les notifications. Les notifications configurées sont surlignées en vert.
- Cliquez également sur les notifications pour les développer ou les réduire.
- Sélectionnez le projet dans la liste déroulante.
- Choisissez ou créez un modèle d'e-mail pour vos e-mails.
- Sélectionnez l'option requise sous Notifier les utilisateurs suivants associés au problème. Vous pouvez informer un Cessionnaire, Rapporteur, Propriétaire de projet et des Abonnés.
- Sélectionnez d'autres utilisateurs du projet ou clients le cas échéant.
- Cliquez sur Enregistrer pour envoyer l'e-mail de notification.
Grâce au Modèle d'e-mail, vous pouvez personnaliser les e-mails de notification à envoyer. En savoir plus sur les modèles d'e-mail.
Assistant de notification
Si vous souhaitez vérifier que vous recevrez des notifications lorsque de nouvelles modifications sont déclenchées dans l'événement de problème, vous avez certainement besoin d'un outil de recherche de notifications pour filtrer vos besoins. L'assistant de notification vous aidera à vérifier si l'utilisateur recevra des notifications par e-mail sur les événements de problème ou non. Vous pouvez configurer des paramètres tels que les paramètres de messagerie, les notifications et les autorisations client pour suivre les problèmes et définir des privilèges d'accès.
Assistant de notification pour le propriétaire, l'administrateur et le responsable du portail
Si vous souhaitez savoir si un utilisateur ou un client particulier de votre portail recevra une notification d'événement de problème, il vous suffit d'utiliser l'assistant de notification. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Accédez à > Outil de suivi des problèmes > Notification.
- Sélectionnez un projet dans la liste déroulante.
- Cliquez sur dans le coin supérieur droit.
- Sélectionnez Assistant de notification pour rechercher l'utilisateur ou le client spécifique dans votre portail.
- Sélectionnez l'Utilisateur, le Problème et l'Événement de notification.
- Cliquez sur Soumettre pour vérifier si l'utilisateur recevra des notifications lorsque l'événement de problème spécifique est déclenché.