Le générateur de modèle est composé de différents éléments que l'on peut faire glisser et placer sur le modèle.
Les en-têtes et pieds de page sont disponibles au début et à la fin du modèle. Vous pouvez les ajouter en cliquant sur la zone d'en-tête ou de pied de page et en saisissant les informations requises.
En cliquant sur l'icône Paramètres qui s'affiche après l'ajout de l'en-tête ou du pied de page, vous pouvez choisir de le faire apparaître au début et à la fin du document ou sur l'ensemble du document.
En utilisant l'option de pied de page, le numéro de page du modèle peut être inséré. Cela aide si le modèle contient un grand nombre de pages et permet aux clients de s'orienter dans les pages.
Lorsque du texte doit être ajouté au modèle, les composants texte doivent être glissés et déposés dans la zone où ils sont requis.
Les différents types de composants texte disponibles sont deux composants titre différents et un composant texte. Les propriétés de ces composants peuvent être modifiées selon vos besoins en utilisant la barre de propriétés qui apparaît au-dessus du modèle lorsque le composant est activé.
Ce composant est utilisé pour insérer des images dans le modèle. Vous pouvez télécharger une image à partir de votre ordinateur ou saisir l'URL de l'image.
Les trois options disponibles pour l'insertion d'images sont les suivantes :
Après avoir glissé et déposé le composant image, lorsque vous passez la souris sur le composant, un bouton Modifier apparaît. Cliquez dessus pour insérer l'image souhaitée.
Un espacement peut être utilisé pour améliorer la lisibilité du modèle. Lorsque vous voulez insérer un espace vide dans le modèle, vous pouvez utiliser le composant espacement.
Les trois composants d'espacement par défaut sont dix, vingt et trente points d'espacement. La hauteur de l'espacement peut être réglée en faisant glisser la marge inférieure du composant.
Pour rendre votre modèle plus attrayant visuellement et améliorer la lisibilité, vous pouvez insérer des colonnes dans votre modèle.
Cinq options différentes sont disponibles dans le composant colonne. Vous avez des colonnes composées de deux et trois composants texte, une avec trois composants image et deux autres composants avec des combinaisons de composants image et texte.
Un tableau produit prédéfini est déjà disponible dans le composant tableau, sur lequel les personnalisations nécessaires peuvent être réalisées.
Le tableau produit est composé des champs de fusion qui récupèrent les données associées. L'itération aura lieu automatiquement dans le tableau produit. Si les champs de fusion sont utilisés dans un tableau normal, l'itération n'aura pas lieu.
Pour insérer un tableau dans votre modèle, faites glissez et déposez le composant tableau. Il s'agit d'un composant prédéfini pour la création d'un tableau en partant de zéro. Lorsque vous créez un tableau en partant de zéro, vous devez fournir les détails des propriétés du tableau au préalable. Pour créer un tableau :
Pour rendre votre modèle plus attrayant visuellement, vous pouvez y ajouter des couleurs d'arrière-plan.
Via le composant arrière-plan, vous pouvez spécifier la couleur intérieure du modèle. En cliquant sur le composant de couleur intérieure, vous pouvez choisir la teinte dont vous avez besoin dans la palette de couleurs. Sinon, vous pouvez sélectionner la couleur en entrant le code hexadécimal de la couleur dans la palette de couleurs.
Les champs de fusion sont utilisés dans les emplacements où la valeur d'un texte en particulier ne cesse de changer. Par exemple, vous souhaitez ajouter le nom de l'organisation dans le modèle d'inventaire. Dans de tels cas, le champ de fusion récupère des données en fonction de la valeur qu'il contient. Voici la liste des champs de fusion standard.
Pour que la liste des champs de fusion s'affiche, saisissez # dans la zone de texte et choisissez le champ de fusion requis dans la liste déroulante.
Si vous souhaitez afficher un champ de fusion spécifique, par exemple le nom du compte, saisissez #Account et vous obtiendrez le champ de fusion approprié dans la liste déroulante.
Les champs non pris en charge sont ceux qui n'existent plus dans Zoho CRM pour diverses raisons. Ces champs de fusion non pris en charge sont surlignés en rouge. Vous pouvez les sélectionnez et les remplacer par un champ approprié dans la liste déroulante ou cliquer sur l'icône Fermer () pour supprimer le champ.
Si votre modèle d'inventaire continue d'avoir la valeur d'un champ de fusion supprimé, il est répertorié en tant que champ de fusion non pris en charge.
Si votre modèle d'inventaire a un champ de fusion inséré à partir d'une recherche [Module] et que le champ est ensuite supprimé, il sera répertorié comme champ de fusion non pris en charge.
Cela suppose vous ayez une recherche de leads dans le module Clients potentiels . Un modèle d'inventaire que vous avez créé pour le module Clients potentiels comprend une valeur de champ de fusion provenant du module Leads , renseigné via la recherche. Maintenant, si vous supprimez ce champ à partir de Leads, il sera répertorié en tant que champ de fusion non pris en charge.
Si vous avez utilisé un champ de fusion qui n'est pas associé au module pour lequel vous créez le modèle, il sera répertorié en tant que champ de fusion non pris en charge.
Par exemple, si vous insérez la valeur de champ de fusion ${Leads.Lead Id} dans un modèle d'inventaire pour le module Clients potentiels, il sera répertorié en tant que champ de fusion non pris en charge.
Lorsqu'une fonction ou une intégration a été désactivée pour votre compte, les champs qui ont été créés dans le cadre de l'intégration ne seront pas non plus disponibles pour le compte après la désactivation. Si une valeur de champ de fusion d'un tel champ a été insérée dans votre modèle d'inventaire, il sera répertorié en tant que champ de fusion non pris en charge. Cela s'applique aux fonctions/intégrations suivantes.
Pour savoir à quoi ressemble votre modèle, vous pouvez utiliser l'option d'aperçu.