Mais ce n'est guère surprenant ... De nombreuses applications CRM sont complexes et migrer les données vers un nouveau CRM et ensuite faire en sorte que tout le monde l'utilise est une tâche complexe.
Le problème du fragmentaire
De nombreux CRM sont constitués de différentes applications qui ont été regroupées suite à l'acquisition d'une entreprise. Cela complique la mise en œuvre car le personnel technique est obligé d'interagir avec des éléments et des processus différents.
Cela peut également entraîner une duplication des efforts, et demander aux utilisateurs de répéter des tâches et donc provoquer de la frustration qui les dissuadera d'utiliser le CRM. Hors une implémentation réussie repose sur l'engagement des utilisateurs !
Plus ce processus est difficile, moins les utilisateurs sont susceptibles de le terminer. Et même s'ils le terminent, s'ils trouvent le CRM complexe, décousu et chronophage, ils ne le mettront pas à jour. Et c'est peut-être la principale raison de l'échec des implémentations CRM : les utilisateurs refusent tout simplement d'utiliser la nouvelle plate-forme. En conséquence, les données qu'il contient deviennent rapidement obsolètes et incomplètes.
Alors, quel est le meilleur moyen d'éviter cela et de vous assurer que votre investissement dans un nouveau CRM est rentable ?
Pour commencer, le CRM que vous choisissez doit être composé d'applications et de fonctions qui ont été conçues dès le départ pour fonctionner ensemble. La migration des données devrait être facile et, dans la mesure du possible, les utilisateurs ne devraient le faire qu'une seule fois pour que leurs données soient renseignées dans toutes les applications pertinentes avec les bonnes autorisations.
Les utilisateurs doivent également trouver un CRM simple d'utilisation. La saisie de données doit être un processus intuitif qui s'intègre simplement dans chaque flux de travail. Il doit également être rapide. Ce n'est qu'ainsi que cela deviendra une seconde nature pour vos collègues, afin que les données du CRM soient constamment mises à jour, ce qui les rendra pertinentes et exploitables.
Conçu pour le succès
Pour faire de ces critères une réalité, nous vous présentons notre Zoho CRM, où toutes les fonctionnalités de notre suite ont été conçues, et non achetées, par nos équipes. Et elles sont donc conçus pour fonctionner ensemble de manière transparente.
Ce niveau d'intégration se traduit par un processus de mise en œuvre fluide. Nous calculons que la mise en œuvre moyenne de Zoho CRM prend 50 % moins de temps que celle de nos concurrents les plus proches. Au cours des deux dernières années seulement, nous avons aidé les utilisateurs à mettre en œuvre notre CRM pas moins de 30 000 fois !
Avec la bonne technologie, la bonne approche et le bon partenaire, votre implémentation CRM ne sera pas seulement un succès. Mais elle vous donnera l'agilité dont votre entreprise a besoin pour répondre aux tendances et aux demandes des clients, dans un marché qui évolue rapidement.
Alors, qu'attendez vous ? Découvrez
Zoho CRM.